• Allo l'inter ?

     

    Allo l'inter ?

    Le téléphone modernisé , c'était ça à l'époque......pas si âgée que ça finalement. Bien du changement en peu de temps quand même , ces images nous font sourire. La petite oreillette dans la voiture, on n'en parle plus déjà, vous entendez votre interlocuteur de son smartphone sans être relié à quoique ce soit. Je me souviens du temps de ma jeunesse que l'homme d'affaires qui avait plusieurs communications téléphoniques , il déposait tous les écouteurs sur le bureau ( les écoutes téléphoniques étaient déjà de ce monde ,  chacun s'entendait parler !!!!!hein Nico, t'es pas le premier .....

     

     

    petite vidéo vue sur INA , j'aime bien aller y faire un tour, on trouve de tout en anciennetés.

     - - - - -

    A cette époque, on n'était pas dérangé X fois par jour par des vendeurs de" cacahuettes ",des démarcheurs d'assurances, des visites annoncées pour voir nos détecteurs de fumée....etc. Un RAS-LE-BOL ! si quelqu'un avait une idée pour leur clouer le b.. , je n'en  peux plus !!!

     

    « Le club des " 404 erreur "C'est le pied ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2016 à 17:17

    Autres temps, autres mœurs ! ... Tout va trop vite pour nous aujourd'hui !

    J'ai l'impression d'entendre ma grand-mère autrefois, mais aujourd'hui, c'est nous qui disons cela !!!

    2
    Dimanche 28 Février 2016 à 18:29

    Si tu es chez orange il y a un service de filtrage d'appel pour 2 euros par mois et je peux te dire que cela fonctionne bien !

    Bonne soirée.

    3
    Dimanche 28 Février 2016 à 19:39

    Bonsoir

    Oh qui oui c'est super chiant , nous sommes sur liste rouge , trop pénible tous ces coups de tels de démarcheurs .

    Je te souhaite une douce soirée .

    Gros bisous 

    4
    Jacques D
    Dimanche 28 Février 2016 à 20:44

    Bonsoir Mamylette,

    Ils étaient super beaux ces téléphones d'autrefois, certes encombrants mais beaux !  Je pense que d'ici deux ou trois décennies, les câbles téléphoniques n'existeront plus et vraisemblablement les relais disparaîtront également. Comme pour le GPS, le satellite de communication remplacera tout cela.Adieu aux millions de poteaux en bois servant de support aux câbles téléphoniques et qui sillonnent les campagnes de France. Pour alimenter en téléphonie une maison isolée, dans certains endroits, et je pense entre autre à la Lozère, il fallait implanter plusieurs dizaines de poteaux.

    5
    Lundi 29 Février 2016 à 08:49

    J'ai un truc, tu sais mais il n'est pas infaillible! J'ai la chance ou la malchance de n'avoir des amis que dans 3 ou 4 départements! Donc, tous les numéros qui commencent pas 01, 02, 03, je zappe ! évidemment des fois ça coince, mais j'ai un répondeur et ceux que j'oublie, z'ont q'à laisser un message et je rappelle QUAND JE VEUX! Na!

    Bises

    Gigi

    6
    Lundi 29 Février 2016 à 10:33

    Il y a quand même du bon avec ces nouveaux téléphones. Hier on à fait un atelier musique danse avec les patients. Une jeune collègue à réussi a connecter son portable sur la mini chaîne du service. Du coup les patients choisissais une musique on la cherchais avec le portable sur youtub et tous le monde pouvais écouter la musique et pour ceux qui le pouvaient danser.

    7
    Jeudi 3 Mars 2016 à 20:50

    Superbe ce téléphone et pratique !!!!!!..... à mettre dans ta poche ...... :))))))))))))))))))

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 10:00

        il y en avait certainement un à St Georges de Noisné à la poste. j'ai viré la vidéo car elle démarrait toute seule à chaque fois que j'ouvrais mon blog , va  savoir pourquoi et ça m'agaçait!biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :