• En route pour Saint Emilion

     Un petit voyage de week-end il y a quelques semaines et qui m'a laissé de très bons moments et des souvenirs de papilles gustatives qui ,si elles ont été modérées n'en sont pas moins restées dans mon esprit.

    En route pour Saint Emilion

    Le vin de St Emilion est bien sûr très connu et apprécié ( je n'ai pas les connaissances d'un oenologue ni le nez et les papilles , mais je dois avouer que cette marque de la région bordelaise est mon petit péché mignon ),mais la ville a aussi ses macarons , savoureux au dessert ,et le tout servi dans un petit resto digne d'un grand.

    Sans avoir le tournis et la démarche bien assurée, nous avons fait une grande balade dans les petites rues typiques de la ville suivie d'une promenade au milieu des vignes en touc touc. Le raisin n'avait pas encore été vendangé, les grappes énormes pendaient jusqu'au sol. A l'heure qu'il est, il doit avoir été pressuré et mis en fûts.J'aurais aimé visiter un chai mais le week-end tout est fermé  sauf les boutiques de vins, là je peux vous dire qu'il y a du choix ,à tous les prix( enfin à partir d'un certain prix !! )

    En route pour Saint Emilion

     

     

    En route pour Saint Emilion

    Et oh bonheur! sous un soleil radieux de fin de septembre.

    En route pour Saint Emilion

    photo du web.( resto à conseiller ..... )

    « Rien à voir, et pourtant ....J'aime le son du cor »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:43

    C'est une destination qui plaît à tout le monde et à moi c'est certain car le vin de Saint Emilion est l'un de mes préférés.

    Bonne soirée.

    2
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 07:16

    Bonjour Mamylette

    Super cette route pour Saint Emilion , ce doit-être top à faire , quelle belle visite .

    Tu me fais rire , tu as flouter ton cliché , mais , il est tout en transparence hiihihi , je t'ai vu lol!

    Je te souhaite une excellente journée.

    De gros bisous

    3
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 08:03

    Je reconnais, Dany que St Emilion, je ne le connais que par mes papilles!

    Le village est beaucoup trop loin pour moi et je n'ai plus de chauffeur pour m'y emmener!

    Quant au resto, il a l'air très sympathique et je connais un autre restaurant qui porte ce nom!

    A bientôt

    Bises

    Gigi

    4
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 11:19

    Je ne connais pas la région mais le St Emilion si !!!!

    Belle documentation merci Mamylette pour cette dégustation gratuite ...

    Bises de Christiane

    5
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 23:58

    A la vôtre Mamylette... On voit bien que vos papilles ont bien apprécié !

    D'ailleurs, elles ne sont pas les seules... Un très bon souvenir !

    6
    Lundi 30 Octobre 2017 à 20:14

     

    Oui bel endroit

     

    Merci

     

    On dit que Saint-Emilion a deux mille ans  d’histoire avec le raisin

     

    Aujourd’hui on parle d’AOC, de Grand-Cru..

     

    Encore une histoire qu’on doit aux Romains

     

    Beau voyage gastronomique donc et sous le soleil

     

    Bravo

     

    Bonne journée

     

    Amitié

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :