• J'aime le son du cor

     

    Sans polémiquer sur la chasse à cour sur la sellette depuis quelques jours au gouvernement. Personnellement , comme pour tout instrument de musique ou auteurs je ne pense qu'à ouvrir mes oreilles pour l'écoute .Ici j'apprécie pleinement cette vidéo nous montrant un groupe de jeunes , sans chichi, sans tenue vestimentaire de chasseur,sans décor de forêt et de bête traquée, juste le bonheur de faire partager avec quelques badauds l'amour de la musique,  du son magnifique sorti de leur trompe de chasse

    Bravo à ces jeunes inconnus et merci de la part de tous ceux qui comme moi aiment 

    le son du cor au fond des bois.

    (mais qui n'aiment pas la chasse )

     

    Tout savoir sur le début de la trompe de chasse

    .

    « En route pour Saint EmilionLes voeux 2018 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 18:12

    Je suis comme toi j'aime !

    J'ai bien aimé les images relatives à la fabrication de ce bel instrument de musique.J'i été aussi surpris d'apprendre que à l'origine c'était un instrument religieux du Nord de l'Italie.

    Merci pour cet article instructif et musical;

    Bonne semaime Mamylette.

    2
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 18:25

    J'ai eu l'occasion d'aller avec le beau-père de mon Arnaud à une véritable chasse à cour ...

    Superbe, non pour la "chasse" mais la musique de ce bel instrument que tu nous expliques si bien Mamylette .

    Bonne soirée et bises de Christiane

    3
    Lundi 30 Octobre 2017 à 07:09

    Coucou 

    J'ai survolé l'article, non pas par esprit de polémique, mais je pars dans deux heures au Chambon et ma valise n'est pas terminée!

    Je dois la bourrer de mes vêtements les plus chauds car à 1000m, la température est plus que fraîche!!

    J'emmène mon ordi pour être près de vous!

    Bises

    Gigi

    4
    Lundi 30 Octobre 2017 à 10:59

    Ça me donne des frissons car ça me rappelle mon enfance dans ma forêt saintongeaise...

    5
    Lundi 30 Octobre 2017 à 12:13

    Bonjour Mamylette

    Je suis comme toi , j'adore , c'est vraiment un son magnifique .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    6
    Lundi 30 Octobre 2017 à 16:37

    Le son du cor est joli.

    Pour le reste c'est autre chose .... )

     

    7
    Samedi 4 Novembre 2017 à 12:46

     

    Le cor magnifique instrument de musique « cor d’harmonie », (la trompe) cor  en  cuivre de chasse sert à se parler à marquer les étapes dans les grandes chasses  tout un art. Un son extraordinaire et émouvant. Sans oublier les aboiements des chiens le piétement  des chevaux…  des moments qu’on oublie pas.  

     

    Merci

     

    Bonne journée

     

    Amitié

    8
    Mardi 7 Novembre 2017 à 18:18
    Xtian

    Bonsoir Mamylette

    J'ignorais tout de la fabrication d'un cor de chasse, je ne m'étais même jamais posé la question mais la vidéo que tu as mise en ligne est explicite.

    Bises

    9
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 21:24

    Bonsoir Mamylette,

    Je tombe sur ton blog par hasard je le parcours, il est vraiment génial ...comme le dernier, je me souviens en effet

    que je te suivais sur une autre plateforme il y a longtemps! je suis depuis peu sur ekla, c'est vraiment sympa ici.

    A bientôt

    Joëlle (yanellaig)

      • Jeudi 9 Novembre 2017 à 11:41

        bonjour yanellaig, oui je me souviens de toi. bisous

    10
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:41

    Quant à moi si j'ai horreur de la chasse à courre qui ne laisse aucune chance à l'animal débusqué par les chiens, j'aime beaucoup le son du cor, plein, vigoureux! 

    Quand j'étais guide on chantait  une chanson qui commençait par : j'aime beaucoup le son du cor au fond des bois. il faudrait que je la retrouve sur internet car je l'ai complètement oubliée!

    Bises, Mamylette

    Gigi

    11
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 14:54

    Bonjour Mamylette,

    Merci de ton gentil passage de soutien sur mon blog,

    Maman me manque déjà tant ...

    Prends bien soin de toi chère amie, il fait très froid .

    Bon dimanche , tendres pensées vers toi et amicales bises de Christiane qui ne t'oublie pas.

    12
    Lundi 18 Décembre 2017 à 12:06

    Un petit coucou de début de  semaine Mamylette,

    j'espère que tu vas bien ma chère amie

    et que tu ne souffres pas trop du vent qui souffle parfois très fort ...

    Prends bien soin de toi surtout !!!

    Tendres pensées vers toi et amicales bises de Christiane qui ne t'oublie pas.

    13
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 22:13

    Oupsssssssssssssss.... je ne vais pratiquement plus sur mon blog.

    Oui, oui bien déjeuné, il restait quelques pommes que tu n'avais pas mangé !... Mdrrrrrrrr.

    Bisous.)

    14
    Lundi 1er Janvier 2018 à 14:46

     

    Je souhaite pour cette nouvelle année que la magie de Noël se poursuive et supprime du dictionnaire les mots « haine », « rancune », « tristesse », « égoïsme » et qu'ils soient remplacés par les mots « amour », « pardon », « joie », « solidarité », « santé ».

     

    Faisons en sorte que 2018 soit la plus belle des années !

     

    Milles vœux avec toute mon amitié Mamylette et prends surtout bien soin de toi.

     Bises amicales de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :