• Le lavoir et le moulin à eau à Clermont-Creans ( sarthe )

     50 ans ont passé entre ces 2 premières photos. J'ai fait le w.e dernier un petit pélérinage  dans ce petit bourg à 30kms du Mans où naquit mon père en 1912 et le quitta à l'âge de 2o ans. j'y passais une grande partie de mes vacances entre 8 et 15 ans. Je n'ai pas reconnu ce superbe site.Avec mes yeux d'enfant je me rappelle un vieux lavoir et une maison assez délabrée et sans verdure. Surprise agréable donc mais sans beaucoup d'émotion.Le reste de mon escapade le fut davantage mais il n'offre aucun intérêt à d'autres qu'à moi. Bien que lointains, les souvenirs heureux ont vite ressurgi.

    Chouette w.e, la suite + tard , on a trainé nos savates dans le vieux Mans toute une journée, j'avais rajeuni de 50 ans..........

    wouah!

    Le lavoir et le moulin à eau à Clermont-Creans ( sarthe )

     

    Le lavoir et le moulin à eau à Clermont-Creans ( sarthe )

     

    Le lavoir et le moulin à eau à Clermont-Creans ( sarthe )

     

    Le lavoir et le moulin à eau à Clermont-Creans ( sarthe )

     

    Le lavoir et le moulin à eau à Clermont-Creans ( sarthe )

     

    Le lavoir et le moulin à eau à Clermont-Creans ( sarthe )

     

    Le lavoir et le moulin à eau à Clermont-Creans ( sarthe )

    Changement de photographe pour les dernières photos. Les experts vont s'en apercevoir......

    Le lavoir et le moulin à eau à Clermont-Creans ( sarthe )

    Le lavoir et le moulin à eau à Clermont-Creans ( sarthe )

     

    Le lavoir et le moulin à eau à Clermont-Creans ( sarthe )

    Le lavoir et le moulin à eau à Clermont-Creans ( sarthe )

    Petite église sans prétention mais un village a toujours une église

    Le lavoir et le moulin à eau à Clermont-Creans ( sarthe )

     

     

    « Le piano de Boris VianUne photo perso de Benoit ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 16:02

    Comme c'est beau et bien entretenu et fleuri.J'admire ce saule pleureur qui doit avoir quelques années.

    merci de ce partage....

    Bonne soirée.

    2
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 16:54

    Super, Mamylette. Magnifique lavoir chargé d'histoire... 

    J'attends la suite de ce beau week-end avec impatience...

    3
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:24

    Super Mamylette, j'adore ,

    c'est encore dans un bien bel état et cela me rappelle mes vacances lorsque j'étais "toute petite" lol lol

    et que j'accompagnais ma grand-mère paternelle au lavoir municipal ...

    J'entends encore les blablablas et" tape sur le battoir" qui faisait des miracles !! 

    Le saule pleureur qui ne l'est que de nom est un arbre qui pour moi est magnifique...

    Toujours eu un petit faible pour ce bel arbre.

    Merci Mamylette et j'attends la suite avec grand plaisir .

    Bonne soirée à toi et bises affectueuses de Christiane.

    J'adore ces petits villages qui ont une âme ....et heureuse de te retrouver ...

    4
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 19:13

     

    Belle page,

     

    Merci,  Mamylette,  il me vient à l'oreille une petite musique :

     

     J'aime cette idée : 

     

    ... "Ami, possèdes-tu dans ton  coeur un village ?.

     

    Connais-tu le bonheur d'y conserver ce toit,

     

    Où t'attendent toujours avec le même foi,

     

    les auteurs de tes jours, tout en prenant de l'âge

     

    ...Eprouves-tu la joie de revoir tous ces lieux?

     

    L'ami qui te tutoie,qui te connaît le mieux,

     

    avec qui tu courais, enfant, dans la nature ..

     

    ....Tu retrempes ta vie à ses sources si pure ..."

     

    Yvonne Boyer-Hérail( Le chant des bruyères )

     

     

     

    Merci

     

    Bonne journée

     

    Amitié

     

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 21:02

        les beaux mots qui me touchent, c'est tout moi. merci Michel

    5
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:08

    Bonjour Mamylette

    J'admire les photos du vieux moulin ou du lavoir de ce joli village fleuri.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :