• Le piano de Boris Vian

    Le piano de Boris Vian

    Vous devez vous demander pourquoi ce piano sur lequel jouait Boris Vian est sur mon blog. Une petite anecdote sans prétention de quelqu'un de ma famille qui me dit toujours " y a pas de hasard ", ça me fait rire, mais heu.......

    En formation  à Paris, elle a dormi dans un hotel ( y en a des milliers à Paris ) dont je ne sais pas le nom , sa chambre était juste au-dessus de ce fameux piano .Vous me direz , rien d'extraordinaire, mais pour elle , elle s'est rappelé qu'il y a quelques années elle avait chanté bien modestement dans une petite soirée de copains copines, " Gudule " , les paroles étant de Boris Vian accompagnée par un piano .  Ce fut ce soir-là une très agréable soirée.

     

     

     

     

     

    « Pause pour quelques joursLe lavoir et le moulin à eau à Clermont-Creans ( sarthe ) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 18:52

    Bonsoir Mamylette

    J'imagine bien le bon moment et le souvenir du membre de ta famille !

    Il est superbe ce piano yes!

    Je te souhaite une bonne soirée.

    De gros bisous

    2
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 22:21

    Un beau souvenir et un beau piano....

    Bonne soirée.

    3
    Samedi 8 Octobre 2016 à 10:12

     

     Belle rencontre ...

     

    Un piano de Boris .. ah s'il pouvait parler  !!

     

    Un grand homme ..  à la vie trop  courte

     

     Boris  " un handicapé "par une santé fragile, problèmes cardiaques etc

     

     Mais ..à 17 ans il se met à la trompette,après études brillantes,  ingénieur , il intègre l'AFNOR quelques mois ..!!

     

    Vian ne cesse de créer et d'imaginer."Tout est bon pour réunir les amis, s'amuser tout en s'adonnant à chaque fois à un exercice intellectuel.,"   "Le petite chorale de Saint-Germain-des-Pieds".etc...Mais..

     

      Boris doit cesser la trompette  pour raisons de santé..... En 1950, au  théâtre il monte "L'Equarrissage pour tous"..

     

    Tout est bon pour lui...  poète, écrivain, parolier, chanteur ...

     

     On le retrouve  au Collège de pataphysique en tant qu'Equarisseur de première classe...etc...

     

     Heureusement il nous a laissé des traces ..

     

    Merci

     

    Bonne journée

     

    Amitié

     

    4
    Samedi 8 Octobre 2016 à 10:35

    Bel instrument. J'aperçois aussi une trompette...

    5
    Samedi 8 Octobre 2016 à 14:35

    "La vie n'est jamais banale, chaque événement que nous traversons recèle un mystère inexplicable".

    Il n'avait pas tort, dommage courte vie mais un artiste inoubliable.

    Je l'apprécie beaucoup et quel bonheur pour toi Mamylette ces heureux souvenirs perso.

    Un partage très sympathique et mélodieux, merci à toi pour ce plaisir ..

    Bon week end et amicales bises de Christiane

    6
    Mardi 11 Octobre 2016 à 10:25

    Coucou

    Ah Boris Vian!

    Mon mari, prof de lettres aimait m'initier aux auteurs modernes!

    Ce fut une belle découverte!

    Alors je peux comprendre ce que tu nous mets ici!

    Bises et bonne journée!

    Gigi

    7
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 20:47

    Bonsoir Mamylette

    Merci d'être passé me voir ^^

    Je te souhaite une belle soirée.

    De gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :