• Le royaume du Siam

     

    Le royaume du Siam

     

     

     

    Je vous emmène aujourd'hui faire le grand tour de Thaïlande, autrefois appelé le Siam.

    Mes souvenirs sont assez lointains ( 2002 ), il se peut que je mélange quelques temples , notre circuit avait été choisi dans le but de voir la civilisation de ce pays, ses rites et les monuments et sites d'une très grande richesse. Ceux qui connaîssent la Thaïlande pourront corriger mes dires :

     


    chanson et musique de Gérard Manset

     

    De Bangkok, visite d' un magnifique jardin d'orchidées, visite du Wat Arun, temple de l'Aurore, symbole de la capitale puis découverte de la Tour Prang.Visite du marché flottant en pirogue à moteur  de Damnoen Saduak le long  des étals  de fruits, de légumes, de poissons et viandes, de plats mijotés délicieux que nous avons dégustés tout le long de notre parcours. visite du Palais Royal ( une splendeur, des dorures partout ! ) puis du Bouddha d'émeraude, une des statues les plus vénérées de toute la Thaïlande.Spectacle le soir  Baan Thaï ( danses traditionnelles ).

    Ayuthaya,ancienne capitale royale de la Thaïlande jusqu'en 1350 , visite des sites : le Wat Mongkolphit et le Wat Yaïchaimonkol. A Pimaï visite du site d'architecture khmère.

    A Korat,temple de Thepatan avec la plus grande statue de Bouddha blanc ( splendide, dans un décor de rêve , ci-joint la photo ).

     

    Le royaume du Siam

    A Lopburi, appelée " cité des singes ", ça grouille de partout en ville ces petits singes, culottés, pas peureux, ils volent jusque dans les poches des touristes, attention aux clefs ou appareils photos, vous ne les retrouverez plus quand ils seront dans leurs mains .Visite du temple de Lopburi avec le sanctuaire de Prang Samyod, exemple typique du style khmer-Lopburi.

    A Phitsanuloke, temple renfermant une statue de Bouddha datant du XIIIe siecle considérée comme la plus belle du monde ( à couper le souffle ! ). Sur la route, dégustation d'ananas dans un champs d'ananas , démonstration d'engins pour couper et faire du sirop sur place.Très belle vue sur le lac Phayao.

    A Chiang Rai, remontée en pirogue à moteur du Mékong jusqu'au " triangle d'or ", région commune à 3 pays: Birmanie,Thaïlande,Laos. Endroit rendu célèbre pour ses trafiquants d'opium, sa végétation luxuriante et ses différentes ethnies. Sur la rivière Kok remontée dans l'arrière-pays , arrêt dans un village de tribus Tibéto-birmanes. Quelques femmes girafes ( très jeunes, européannisées mises pour la curiosité des touristes, j'ai été très mal à l'aise dans ce village ).

    A Chiang Mai ,temple du Doï Suthep, sur une colline à 1000m d'altitude, un des plus vénérés de la Thaïlande. villages artisanaux :laque, tissage de la soie,confection d'ombrelles, sculptures sur bois, bijoux. Visite d'un camp  d'entrainement au travail des éléphants , d'une ferme de crocodiles

    Installation en train-couchette pour redescendre à Bangkok pendant la nuit.

    A Kanchanaburi, promenade en petit train sur " la voie ferrée de la mort " avec arrêt au cimetière des alliés ( très impressionnant ).  Nous voilà en plein coeur du " pont de la rivière Kwaï."Vous avez forcément vu ce film où les japonais   ont obligé les américains à construire un pont au-dessus de la rivière Kwai au milieu des bombes, et la célèbre chanson " hello le soleil brille, brille. Pour moi ce fut un des temps forts de mon voyage. Pas question pour mamylette d'être devant ce pont connu du monde entier et  de ne pas mettre un pied dessus.Faut dire que le pont est en triste état.il ne reste que quelques planches par-ci par-là et on ne peut pas aller de l'autre côté, certains piliers effondrés. je ne risquais pas de me noyer, la rivière a quasi disparue mais le vide lui est bien là, je n'ai pas le vertige. C'est papylette qui lui a horreur du vide me sommait de revenir mais pour moi l'instant était trop beau et je me souviens encore malgré les années avoir entonné " hello le soleil brille " et quelques voix m'ont rejointes. pas beau ce moment ? en auriez-vous fait autant ?.

    Les 3 derniers jours furent pour le farniente: bain de mer à 30°,sieste sous les palmiers de la plage dans une chaise-longue, à déguster des gambas grillées avec la sauce Thaï que nous proposaient des vendeurs , leur petit réchaud à portée de mains, donc toujours des crustacés chauds, des pédicures avec leur poche remplie d'onguent, de coupe- ongle ( on a eu des pieds parfaits pendant 3 jours, doux et odorants ), des masseurs aussi. Mais là on avait donné durant notre parcours. dans un institut, il y en a à tous les coins de rues, on était 5 par chambrée, j'ai eu très mal, papylette aussi, mais quelle rigolade avec les amis !

    J'ai essayé une autre fois dans une Thalasso en allemagne un massage seulement des épaules, idem, ça m'a fait très mal, fini, j'en ferai plus . serais-je une mauviette ?

     


     

     

     

     

     

     

     

    « Le nord du Maroc , les villes impérialesEnfin quelques fleurs »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Avril 2016 à 10:16

    J'ai effectué ce voyage qui reste un bon souvenir.Objectivement j'ai de loin préféré le nord de ce pays de Chang Maï et Chang Raï jusqu'au triangle d'or. La mer et les plages si on observe bien sont pollués et les fonds marins en piteux état. Pukhet, et Pattaya sont des endroits touristiques surpeuplés qui en ce qui me concerne ne m'ont pas attiré plus que cela !

    Ceci étant La Taïlande reste un pays qu'il faut visiter en prenant du temps pour percer quelques secrets de Bangkok !

    Bonne semaine.

    2
    Lundi 18 Avril 2016 à 11:02

    Je doisêtre le seul avec Tsitsi à ne pas être allé en Thaïlande ! D'après tout le monde, j'ai manqué. Dommage !

    Biiizzz Mamy voyageuse !

    3
    Lundi 18 Avril 2016 à 11:09

    Ma petite-fille est allée passer 15 jours en Thaïlande: elle a été éblouie par les temples et autres, mais la foule de touristes l'a carrément étouffée et son séjour un peu gâché! Quant à la plage, c'était  pire que la côte d'Azur en Août! Bon je la comprends un peu car ce voyage a été cher et elle n'est pas très riche! Mais elle a su apprécier ce pays sans tenir compte des côtés négatifs!

    bises

    Gigi

    4
    Lundi 18 Avril 2016 à 11:28
    Bonjour Mamylette Whaoou ton article est très intéressant , super à lire . Ta vidéo donne vraiment envie de visiter ce superbe lieu . Je te souhaite une excellente journée . De gros bisous
    5
    Lundi 18 Avril 2016 à 14:41

    Bouhhhh... Pas envie de partir !...... :))))

    6
    Samedi 23 Avril 2016 à 13:36

    Bonjour Mamylette

    Je te souhaite un très agréable week-end .

    Je file bosser un peu avec mon homme , nous continuons à monter la pergolas .

    De gros bisous

    7
    Vendredi 29 Avril 2016 à 21:13

    Chez moi ça ne fonctionne pas les news... Pfffffffffffff.... 

    Toujours un truc qui ne va pas !..... toutes les plates formes sont pareilles sauf les étrangères !!!... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :