• Le tour de France en 1950

    LE TOUR DE FRANCE: C'était quelque chose en 1950

    Blog de arlette1941 :PARLER DE TOUT ET DE RIEN, LE TOUR DE FRANCE: C'était quelque chose en 1950

     Le tour de france est de retour.Un tour de France,c'est un tour de ....france,pourquoi aller chez les étrangers  faire du vélo!!  Dans les années 50-60,j'étais très jeune et je me ruais le soir sur la radio (on n'avait pas la télé ) pour écouter Antoine Blondin ou Pierre Chany nous commenter l'étape du jour.Mon coureur préféré s'appelait Malejak,allez savoir pourquoi,il n'a jamais gagné une étape,ses potes je connais encore leurs noms  par coeur(je ne suis pas allé me documenter sur le net ):les frères Bobet (notre Louison Bobet )Kubler,Fausto Coppi,Planckaert,Ocana,Stan Okers,Raphael Géminiani,Bernard Gautier,Darrigade,Anquetil,Gino Bartali,Poulidor (poupou) et notre plus ancien coureur Robic (allez vas-y robic,on l'entend encore dans le peloton).Robert Chapatte accompagnait la course  et parmi les artistes ....Yvette Horner et son accordéon!!! )Il n'y avait pas d'EPO en ce temps-là,les corticoïdes sont apparus en 60 (bien que beaucoup de ces coureurs soient morts jeunes et malades,on se demande s'il n'existait pas déjà de cette cochonnerie ).Et cerise sur le gâteau, on parle cette année d'un petit moteur électrique qui se cacherait dans le vélo des coureurs ! L'EPO étant un peu trop connue, il fallait trouver autre chose , triste Tour de France !

    C'est en 1949 que le tour de France a passé notre frontière pour la première fois en Espagne et en Italie.Ce n'est donc pas d'aujourd'hui qu'il n'est plus entierement le tour de France.

    Aujourd'hui,on voit nos coureurs pédaler allègrement à la force des piquouses d'EPO ( il y en a sûrement encore quelques-uns ),toujours plus vite,on connaît celui qui gagnera le tour avant que celui-ci ne commence, et puis mamylette a vieilli ça ne l'intéresse plus,regardez-la pédaler pourtant à toute vitesse . Elle faisait son tour de l'ile de ré  (à se demander si elle ne se prenait pas pour Jany Longo ( elle aussi a eu quelques soucis , qui l'eut cru ?! ).

    Ne me demandez pas les noms des coureurs ni leurs classifications, je ne retiens de ce tour que la beauté des paysages, je ne m'en lasse pas chaque année et termine sur un gros coup de gueule sur les spectateurs idiots qui encombrent la route devant et sur les côtés au passage des cyclistes.C'est inadmissible !!!!!Le maillot jaune courait sans son vélo  à la montée du col, du jamais vu, mais la faute à qui ? à des gens irresponsables, et qui recommenceront l'année prochaine.

    On vit quand-même une drôle d'époque , dans tous les domaines.

     - - - - - - - -

    Une citation de  Coluche: Mettons qu'ils arrêtent (le doping ),le tour de France pour arriver le 14 juillet,eh ben,y faudra qu'ils partent à Noël!

     

    Un peu de bonne humeur dans ce monde de brutes

     

     

     

     

     

    « Les acrostichesLa jarretière, honni soit qui mal y pense »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 20:30
    Bonsoir Mamylette J'avoue ne regarder que furtivement le cyclisme , mais , comme toi , je remarque très souvent l'inconscience des téléspectateurs . Je te souhaite une agréable soirée. De gros bisous
    2
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 22:32

    Merci de ce beau rappel.pas de télé grand écran on écoutait la radio et on vibrait au vrai combat des champions de l'époque.Maintenant le jeu d'équipe n'est affaire que de gros sous et comme tu dis en se baladant Froome va gagner le tour de France....

    Bonne soirée.

    3
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 12:27

    Bonjour Mamylette

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    4
    Samedi 23 Juillet 2016 à 18:49

    Bonsoir Mamylette

    Je te souhaite une agréable soirée.

    Bisous

    5
    Lundi 25 Juillet 2016 à 13:49

    Bonjour Mamylette

    Merci pour ta fidélité , c'est gentil à toi .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    6
    Mardi 26 Juillet 2016 à 14:13

    Je ne regarde plus le cyclisme ni le foot avec mon nouveau compagnon ... ce n'est pas son truc et avant j'adorais le cyclisme pas trop pour l'éternel second  Poulidor mais il y avait des superbes reportages sur les régions traversées et là, j'aimais beaucoup cela . Le dopage "officiel, officieux" a tout gâché, maintenant , ils roulent comme s'ils étaient sur une bicyclette électrique puissance 1000, les zygomatiques largement déployées MDR.... ce n'est plus du sport ... De notre temps, cela avait un sens .....

    Bonne journée Mamylette chérie et bisous de Christiane

    7
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 08:23

    Tant que ça s'arrête, y en avait marre de tous ces vélos. ) 

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 08:36

        moi c'était le foot , j'ai horreur de ce jeu et de voir ces adultes-ados se comporter comme des gosses ,hurler,peinturlurés ,je les trouve hystériques sur un stade.

    8
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 01:03

     

     Belle page, mais je crois pas qu'ils soient tous   à l'EPO ..  question dopage on regarde pas de si près dans les autres sports ... Oui   avec un petit moteur ça va mieux ...

     

     La technologie de pointe est là ..vélo, chaussures, préparations, récupération ...de plus

     

     les contrôles "anti-dopage " c'est malheureusement  pas pour tous  !

     

      Le coureur  prend des risques de chutes,  mauvais virages, mauvaises chaussées  spectateurs sur la route  etc......

     

    ..C'est quand même  un grand spectacle... il y a toujours beaucoup de monde sur le  bord des routes  Mais je crois pas que se soit un sport ou tous   gagnent  vraiment beaucoup d'argent ..

     

    Je ne l'ai pas regardé  parce que j'avais des neveux  etc...mais je le préfère au foot..

     

     Faire du vélo c'est bon pour la santé ...

     

    Merci

     

    Bonne journée

     

    Amitié

     

    9
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 13:20

    Coucou Mamylette

    Merci pour ta gentille visite mon amie .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :