• Les Aurès en algérie

     



    Je ne t'ai pas oublié Legerm, j'ai recherché les photos de cette région des Aurès que tu as bien connue, elles ne sont pas nombreuses mais tu comprendras que certaines sont trop personnelles et émotives pour moi.

    Ce voyage dans les Aurès, papylette l'a fait en 2003 avec une trentaine de copains bidasses en 1959 comme lui , ils sont restés 28 mois sur ce piton de Rhoufi. 40 ans après ( et non 30 ), je ne vous parlerai pas du retour après ce voyage tant il fut émotionnel mais heureux d'avoir vu ce qu'était devenu cette superbe région  chaoui des Aurès.

    Nous y avions retourné 15 ans après la fin de la guerre, un voyage français nous emmenait pile à Rhoufi.Nous étions une dizaine, on ne savait pas trop comment nous serions acceuillis dans ce village. Nous en avons un très bon souvenir, papylette a pu descendre dans l'oued ( où il en avait tant bavé ) et entrer dans les anciennes mechtas ( maisons) abandonnées.Cette région est vraiment superbe.

    Nous avions une camera super8 à cette époque, nos films sont sur cassette donc je ne peux les mettre sur mon blog.

     Souvenirs, souvenirs, des bons, des bien mauvais aussi

    .

    « les coutumes du 1er mai dans mon PoitouDu baroque en ce jour d'Ascension »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2016 à 13:13

    Beau souvenir, Mamylette!

    J'aurais tant aimé retourner à Tlemcen, où je suis née, mais on nous l'a déconseillé quand mon mari était là et je reconnais qu'y aller seule, sachant que la maison a été rasée, ne me pousse pas à y retourner!

    Mais cette vidéo m'a remise dans l'ambiance!!

    Bises

    Gigi

    2
    Mercredi 4 Mai 2016 à 13:22

    J'ai regardé ta vidéo avec beaucoup d'émotions comme tu sais toujours nous en donner Mamylette ...

    Que de souvenirs derrière tout cela ...

    Moi aussi mon amie, j'ai beaucoup de "films sur cassettes" de beaucoup d'endroits où je suis passée et comme tu dis il y a un mélange de magnifiques paysages et beaucoup, beaucoup  de perso.... Impossible de les mettre sur le blog .... J'ai horreur d'y mettre des photos perso sauf pour Morgane .... pour lui faire plaisir lorsqu'elle a voulu faire l'expérience de mon blog ... en coms chez mes ami(es) ..... je ne sais  pas lui résister ....lol lol ...

    Bonne après midi ensoleillée Mamylette,

    Bisous, bisous de Christiane 

    3
    Mercredi 4 Mai 2016 à 13:59

    Madame baba est née en Algérie et moi au Maroc! donc ce que l'on ressent quand on y retourne je connais....

    Les Aurès en Algérie ont été une région sauvage où l'armée française a passé beaucoup de temps et où de nombreux drames se sont déroulés malheureusement. Après des décennies,les cicatrices sont parfois difficiles à consolider....

    Bonne soirée.

    4
    Jacques D
    Mercredi 4 Mai 2016 à 17:50

    Bonjour Mamylette,

    J'ai effectué 28 mois de service national en Algérie, de mars 1957 à juin 1959. Puis un déplacement de 4 mois en 1962 avec un escadron de gendarmerie mobile. J'ai tout fait pour oublier ces périodes et j'y suis arrivé. Je m'étais promis de ne jamais plus y revenir et de ne jamais me rendre en Tunisie ou au Maroc, j'ai tenu ma promesse. Sans autre commentaire.

    Bonne soirée Mamylette et grosses bises.

      • Mercredi 4 Mai 2016 à 22:24

        il faut suivre son instinc, je te comprends parfaitement.

        bonne soirée à toi aussi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :