• Les lunettes de mamylette

    Les lunettes de mamylette

     Les lunettes de mamylette

     
    Emil, à la suite de mon article sur le " Plouf ,dans le trou " me commentait cette mésaventure, lui se souvenant d'une mamylette qui avait perdu ses lunettes 2 fois et me demandant si au bout d'une dizaine d'années passées je les avais retrouvées.
    Encore une histoire de " Plouf " ( VERIDIQUE  toujours ) toujours au même endroit dans mon Ile de Ré:
     

    deux histoires de lunettes à dix ans d'intervalles.

     

    Je porte des lunettes de vues depuis longtemps,pour ceux qui connaissent ,des verres progressifs,donc la paire de lunettes  pas donnée,faut vraiment pas y voir clair pour s'en offrir! Ce jour-là,mes petits loulous (= 5 ) ont voulu entrainer mamylette dans l'océan.Faut vous dire que je ne me baigne jamais,je mets le doigt de pied dans la mer quand elle est à  30 degrés!!!! Il y avait de grosses vagues et des algues,donc on ne voyait pas bien le fond de l'eau.Je me suis laissé entraîné par mes petiots,allez savoir pourquoi! , et ......plouf, vrrrout,vous avez deviné,la mamie s'est fait bouler .Vite ressortie ,plus vite que rentrée!!mais voilà,j'avais oublié que je portais mes lunettes et elles se sont fait la malle!J'ai cherché pendant deux heures tout le long de la plage,je n'ai même pas repéré un poisson  mal voyant qui aurait pu me les piquer.  (ceci il y a un quinzaine d'années )

    Deuxième avatar pas plus intelligent 10 ans après, dans ma même Île de Ré :

    Papylette (toujours là lui aussi ) taillait les haies  autour de notre petit terrain de campeurs et mamylette voulant se montrer utile ( bofff disait papylette ) a emmené les déchets de feuilles et branchages à la déchetterie.Pas facile de sortir ces saletés du coffre de la voiture et les lancer dans la benne située 1 m plus bas que mes pieds! Et arriva ce qui devait arriver,une branche a accroché au passage la ......branche de mes lunettes et hop tagada,beurdedoum le tout a valsé dans la benne en contrebas!Je suis bien descendue comme j'ai pu dans le tas de branchages et de feuilles (mazette!ils avaient tous dû tondre leur pelouse ce jour-là les gens du coin,c'était archi-plein! ),mais comment voulez-vous que je puisse voir quelque chose .....sans mes lunettes ??.perdues comme les autres!

    Depuis, on m'appelle mamylette, la femme à lunettes.SVP,pas de bétises sur ce jeu de mots que je devine  , vous êtes tous à la veille de les perdre vos lunettes si vous perdez la tête!

    Les lunettes de mamylette

     

     

    Celles-ci sont toujours d'actualité

    « Plouf, dans le trou !Hifi ne sera jamais père »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Février 2016 à 16:45

    Mais derrière les lunettes des yeux pétillants et la capacité d'autodérision et cela est inestimable.

    Moi aussi j'en ai perdu des lunettes.Désormais j'ai une paire moderne qui ne peuvent pas s'échapper de mon cou......non mais.....

    Bonne soirée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 23 Février 2016 à 17:27

    "un sourire vaut tout l'or du monde" et avec toi c'est tous les jours mamylette ... Je m'amuse bien sur ton blog, quel humour LOL LOL

    Bisous de Christiane

    3
    Jacques D
    Mardi 23 Février 2016 à 19:40

    Bonsoir Mamylette,

    Quiconque porte des lunettes sait à quel point il est pénible  d'égarer ses binocles. Mais alors les perdre, c'est plutôt très ennuyeux, pour le prix des dites lunettes et puis on est plus ou moins contraint de se diriger au radar.

    Il existe une puce électronique qui se fixe sur les montants et qui émet un bip sur un boîtier genre téléphone portable. C'est une excellente façon de retrouver ses lunettes. La puce électronique est d'un poids très léger et n'alourdit pas les lunettes, elle alourdit seulement la facture. Bonne soirée, bises.

    4
    Mardi 23 Février 2016 à 20:49

    Bonsoir Mamylette 

    Encore un excellent moment de rigolade en te lisant , je suis fan de tes billets cool!

    Quel galère de perdre ces binocles dans de tels conditions hihihihihihi !

    Je n'aimerais pas du tout perdre mes lunettes à verres progressifs qui en effet coûte un oeil , sans faire de jeu de  mots wink2 ! C'est même honteux le prix , mais bon lorsque l'on ne vois ni de prêt ni de loin il faut 2 paires de lunettes , qui doivent revenir à peu prêt au même prix .

    Douce soirée

    De gros bisous 

    5
    Mardi 23 Février 2016 à 22:11

    J'ai porté des lunettes, j'en porte encore mais je suis une maniaque et j'y fais terriblement attention car les lunettes, mamelle, ça coûte cher!

    Ton histoire m'a fait rire mais attention, jamais deux sans trois!!!

    Gigi

    6
    Mercredi 24 Février 2016 à 10:30

     

    Enfant. "Myope", m'avait  dit l'ophtalmo.! " Je voyais la myopie comme une forme de distinction.. un statut d’intello " et puis notre nez n'est-il pas fait pour porter des lunettes ...?

     

     seul la Sécu... n'a pas encore compris cela .ils sont myopes!! mais  ne portent certainement pas de lunettes !! (Apprendre à réfléchir, ça revient à donner des lunettes à un myope)

     

     Vive les binoclards !!

     

    (. chez nous nous sommes à 100% porteur de lunettes ...)

     

     Alors  des histoires et des recherches il y en a ...! la plus extraordinaire fut  des lunettes hors de prix,  laissées derrière le pare-brise de la voiture pour ne pas les abimer sur la place .. le soir  qu'elle ne fut pas notre  surprise  de retrouver presque  "2 oeufs au plat " oeuvre du soleil

     

     

     

    Mamyette :"Une myope élégante ne doit pas considérer ses lunettes comme une prothèse, mais comme un accessoire"

     

    Merci

     

    Bonne journée

     

    Amitié

     

    7
    Mercredi 24 Février 2016 à 10:41

    Un peu d'humour avec ce temps de toussaint, ça fait du bien...coolcoolcool

    8
    Mercredi 24 Février 2016 à 14:37

    Si tu perds tes lunettes, tu ne perds pas la mémoire, c'est un signe de bonne santé ! (lol)

    Moi qui n'y voit goutte, j'ai des lunettes noires à 60 euros que je n'ai jamais perdues ! ... Et donc parconséquent, toujours retrouvées !

    Alors bonne chance à tous ! P s : je ne suis pas prévenu de la parution de tes articles. Où dois-je cliquer pour que cela arrive sur mon blog ???

     

      • Mercredi 24 Février 2016 à 16:22

        je ne vois pas de rubrique " newsletter "  sur ton blog, c'est là qu'on s'inscrit.je ne sais pas ce qu'il faut faire, j'ai demandé à baba qui a eu ce problème, il m'a dit qu'il m'avait envoyé une newsletter mais je ne vois pas son adresse dans ma rubrique newsletter, il reçoit pourtant maintenant mes parutions.tu fais comment toi pour recevoir les articles des autres? c'est peut-être moi qui a un problème. dis-moi si tu reçois cette réponse sur l'article des lunettes, j'ai des doutes maintenant.on va y arriver, " qui va chat petit va loin ! expression poitevine je crois )

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :