•  

    BONNE ANNEE 2023

     

    L'avenir est devant nous,nos chérubins se tournent vers une vie pleine de bonheur et tendresse.Après avoir installé son doudou hérisson tant aimé près d'elle, Emma contemple l'horizon, la nature, heureuse . Par ma voix ou plûtot par mes mots, elle vous souhaite à tous , petits et grands, une bonne année 2023 , tant de choses à ne plus voir ou entendre de 2022,on ne demande pas la lune mais juste la paix , la joie d'exister pour tous les deshérités de la terre.On n'arrivera pas à tout remettre en question, mais ...qui va châ p'tit  va loin..... ( mots et expression de mon patois poitevin: qui va doucement va loin ).

     

    BONNE ANNEE 2023

    _ _ _ _ _ _ _

    pour finir l'année en douceur avec la musique en écoutant avec tous mes amis virtuels ce sublime duo  de violon et violoncelle interprété par 2 soeurs qui ne font qu'une dans les envolées de leurs instruments sur un fond champètre si reposant.

    BONNE ANNEE A VOUS    

     


     


    11 commentaires
  •  

     

    Nouvelle année

     

    Voici la nouvelle année
    Souriante, enrubannée,
    Qui pour notre destinée,
    Par le ciel nous est donnée :
    C’ est à minuit qu’ elle est née.
    Les ans naissent à minuit
    L’un arrive, l’autre fuit.
    Nouvel an ! Joie et bonheur !

    Bonne année de Tristan Derème

     

     

    Mes meilleurs voeux à tous mes amis virtuels, prenez soin de vous

     


    3 commentaires
  • Joyeux Noel à tous mes amis virtuels  

    leur famille et tous ceux que vous aimez

    Bon Noel à tousBon Noel à tous

     

     

    Bon Noel à tous

     

     - - - - - - - - - -

     

    Bon Noel à tous

     

    En cette veille de Noel, je vous présente la 7eme petite merveille de ma vie d'arrière-grand-mère , très fière et heureuse d'une aussi belle progéniture. Je ne pensais pas qu'un jour je connaîtrais un tel bonheur.  Bonne fête à vous tous


    4 commentaires
  • Patience et perseverance

    Patience et perseverance

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Patience et perseverance 

     

    Petites blagounettes pour garder malgré tout le sourire ( jaune )

     Ce mot "comorbidité " qu'on entend sur toutes les infos des chaines de la télé , sans doute parce que j'en fais parti, je n'en peux plus! il n'était pas très usité avant le covid, le mot morbide je ne suis pas sûre que nos jeunes l'aient dans leur vocabulaire.Etant égalemnent octogenaire, on nous concoctait des passe-droits, des priorités, etc, des veux-tu en voilà, bref toute la planète ( surtout notre France) voulait conserver ses petits vieux en les vaccinant au plus vite. Que  nenni! Vous avez vu et entendu le chantier depuis qu'on a des vaccins par millions et on fait le point ( exact!!!)chaque  soir.

    Personnellement je connais un peu comment ça se passe dans le milieu médical et attends patiemment le jour où nous serons tous vaccinés, contents ou mécontents ,c'est le résultat qui va compter à la fin.Comme tout le monde je n'ai pas réussi à avoir une plateforme pour prendre rendez-vous,au bout d'1 mois c'était bon mais vu qu'il n'y avait plus de vaccins on a eu nos r.v repoussés 2 fois.

    Ne désespérez pas, finalement j'ai eu ma première dose de vaccin vendredi , j'ai vu que les soucis étaient maitrisés, je parle des + de 75ans. je crois que je vais me reposer maintenant en attendant la 2e injection. arrivera ce qui devra arriver, pfff !!

    Bon courage à tous, on s'en souviendra de ce fichu covid

    Patience et perseverance

     

    Patience et perseverance

     

     

     

     

     

     

                       

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Ce n'est hélas pas un scoop ! Nous sommes tous confinés chez nous pour un temps indéterminé. Nous allons devoir attendre que ce maudit virus rende l'âme. Il a déjà fait de gros ravages, on s'attend à de plus graves moments encore dans les jours qui viennent, peut-être les semaines .Difficile pour mes arrières-loupîots de se tenir tranquilles dans un appart toute la journée, les parents multiplient les jeux, les câlins,le télé-travail est impossible à gérer avec de jeunes enfants.Le principal c'est d'être heureux ,d'être en bonne santé et ils  font tout pour que cette terrible période soit la plus courte possible.

    Une grande ovation pour tout le personnel soignant qui a répondu présent dès le début,hélas certains ont payé de leur vie en voulant sauver des malades, il y en aura encore d'autres c'est sûr.

    Un grand hommage et un merci pour ces nombreuses corporations de métiers de bouches qui nous nourrissent, ces camionneurs qui sillonnent la France pour aller chercher les marchandises ,les agriculteurs et petits commerces ,et tous ceux dans l'ombre que nous oublions. Un hourrah pour les bénévoles qui aident leurs vieux voisins.

    Ma petite vie n' a pas été pour moi un gros problème, j'étais déjà presque confinée chez moi depuis le mois de décembre , alors je co ntinue comme d'hab. Bien sûr, ma famille ne vient pas ,mais aujourd'hui on a le smartphone ,whatsapp, les SMS,les mails,internet,je ne me sens pas seule et délaissée, je suis une privilégiée à côté de certains j'en ai conscience. Et du moment que mon petit monde va bien, je vais bien.

     

    Mais bon, faudrait que ça cesse rapidement car c'est pas la joie pour beaucoup d'entre nous

     

    confinée comme tout le monde

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    confinée comme tout le monde

     

    confinée comme tout le monde

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique