• Nous n'y croyions plus, mais si, le Père Noel a eu pitié de nous voir marris chacun dans notre coin , sans nouvelles de personnes . Alors ça tombe bien, vite au cas où ce petit bonheur ne serait qu'éphémère, je viens vous souhaiter un joyeux Noel parmi les vôtres, fête tant attendue par nos petits-enfants.

    Cette pause inattendue finalement ne m'a pas trop gènée, une sévère grippe avec des complications de pneumopathie me font garder le lit depuis 15 jours. Un petit mieux enfin se fait sentir , il ne me reste plus qu'à reprendre des forces et le bonheur de vous relire de nouveau.

    Cette photo, je l'ai prise la veille de ma grippe, qui sait si je l'ai pas attrapée dans ce petit coin enchanteur non loin de chez moi !

    Merci Père Noel


    26 commentaires
  •  J'ai vraiment vu mon ciel couleur rose bonbon ce matin, un ciel plein de douceur. n'ayant pas une vue comme tout le monde il se peut que vous n'ayez pas la même sensation que moi, ce ton rose tendre ne m'avait jamais interloqué à ce point.

    Un petit point de vue de votre part si vous recevez cet article dans votre boite mail, la mienne " orange "  ayant bloqué Eklablog sans que je sache pourquoi depuis une quinzaine de jour, je me sens assez seule dans mon coin. Je sais que je ne suis pas la seule mais que faire ? Comme en politique, orange et eklablog se rejettent le dilhemme.

     

     

    Du rose bonbon dans le ciel

     

    côté soleil levant, une couleur orangée, avec en prime les fils électriques. Si j'avais le droit de les couper, ce serait un bonheur tant c'est laid dans le ciel mais les oiseaux eux s'y trouvent tellement bien !

    Du rose bonbon dans le ciel

     

    Comment je me retrouve avec un résultat pareil? je suis incapable de refaire cette photo mais elle m'a tout-de-suite donné une idée de chanson..........

    Du rose bonbon dans le ciel

     

    Yves Montand, 3 petites notes de musique

     

    Du rose bonbon dans le ciel

     


    13 commentaires
  • Le 4eme mur à Niort, c'est parti ....

     

    A Niort, l'art est  dans la rue. Chaque année, la Ville et l'association Winterlong Galerie organisent tous les ans un festival de street art "Le 4e Mur". Des artistes mondialement connus, mais aussi des graffeurs amateurs, sont invités à investir les murs mis à leur disposition le temps de la manifestation.

    Certaines oeuvres sont éphémères et ne restent visibles que quelques mois. D'autres sont intégrées durablement au paysage urbain. Elles enrichissent le regard et placent Niort dans le circuit du street art.

    Je ne suis pas très amateur de tags mais la ville de Niort a choisi des artistes en la matière et sélectionner les murs à divers endroits.Celui qui est sur la photo est particulièrement bien trouvé, situé dans le vieux Niort,les rues sont étroites et très pentues. Les riverains se reconnaîtront sur ce tag très réussi , quand ils reviennent du marché chargés de paniers et les enfants dans la poussette sur les petits trottoirs en pente.Situé " rue vieille rose " il égaie celle-ci .

    Il me plait celui-ci, bravo les artistes.


    8 commentaires
  • Il devrait faire beau demain , le ciel était rose au coucher du soleil.

    Meteo pour demain

    - - - - - -

    Petite envie de fantaisie , avec modestie

         Meteo pour demainMeteo pour demain                                                                  de mon jardin

                          

    Meteo pour demainMeteo pour demain

     

    Meteo pour demain

    derrière ma fenêtre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

          


    6 commentaires
  • Dans le brouillard du matin, les plantes étaient recouvertes de très fragiles napperons de dentelle comme si les araignées étaient venues la nuit tisser leurs toiles.Des gouttelettes de rosée perlaient au bout des branches de mon sapin.

    - - - - - -

     Par temps de brouillard la nature se pare de milliers de fils tissés par les araignées,pour se déplacer au gré du vent, nos anciens les nomment " les fils de la vierge ".  Ils sont quasi transparents, d'un grande finesse et il suffit d'y toucher pour que le beau travail s'évanouisse.Dès que le sodeil réchauffe l'atmosphère, les fils de la vierge disparaissent.

     

    Des fils de la vierge dans mon jardin

     

     

       Des fils de la vierge dans mon jardin     Des fils de la vierge dans mon jardin     Des fils de la vierge dans mon jardin

     (grossir les photos pour admirer les détails  )

    Des fils de la vierge dans mon jardin   

     Des fils de la vierge dans mon jardin

                                       - - - - - - - -     

    Cette rose est sans-doute la dernière de la saison, les derniers boutons n'épanouiront pas car il commence à faire froid la nuit. 

     

    Des fils de la vierge dans mon jardin

    C'est beau la nature

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique