•  

    Sans polémiquer sur la chasse à cour sur la sellette depuis quelques jours au gouvernement. Personnellement , comme pour tout instrument de musique ou auteurs je ne pense qu'à ouvrir mes oreilles pour l'écoute .Ici j'apprécie pleinement cette vidéo nous montrant un groupe de jeunes , sans chichi, sans tenue vestimentaire de chasseur,sans décor de forêt et de bête traquée, juste le bonheur de faire partager avec quelques badauds l'amour de la musique,  du son magnifique sorti de leur trompe de chasse

    Bravo à ces jeunes inconnus et merci de la part de tous ceux qui comme moi aiment 

    le son du cor au fond des bois.

    (mais qui n'aiment pas la chasse )

     

    Tout savoir sur le début de la trompe de chasse

    .


    12 commentaires
  •  

    En ce jour de 15 août, fête de Marie, une très belle musique invitant une prière à la Vierge Marie

     

    ( Le son d'une trompette  dans une église m'impressionne toujours fortement, ici avec l'accompagnement de cette chanteuse ils font un magnifique et émouvant duo:)

     

    Cette prière fut chantée dans l'opérette de Francis Lopez " Méditerrannée " ( l955 ) au Châtelet  par Tino Rossi. D'autres artistes l'ont mis depuis à leur répertoire, pour moi, ils n'ont jamais égalé notre Tino ( comme l'appelaient ses fans de l'époque ). Tino Rossi c'est différent de la voix lyrique superbe, mais autant d'émotion en les entendant tous les deux:

    - - - - - -

    - - - - -

     

    Et une bonne fête à toutes les

    Prière à Marie ......

     sans oublier  l'aînée de mes petits-enfants , ma petite Marie

    Prière à Marie ......

     

     


    7 commentaires
  • Barbara Deschamps, vous connaîssez ? vite, écoutez-là, vous ne serez pas déçus 

    Quand on entend cette chanson, on n'a qu'une envie , celle de connaître le répertoire de cette chanteuse inconnue. C'est ce que j'ai fait, Ses mélodies sont toutes superbes, des textes qui me rappellent Jean Ferrat.Elle aime nos clochers et nos fontaines, moi aussi , n'y touchez pas !

    Elle vous a plu ?

    ( merci Jacques de me l'avoir fait connaître )


    6 commentaires
  • Le duo des chats

    Le Duetto buffo di due gatti (traduction littérale : Duo humoristique des deux chats, en français appelé simplement Duo des chats) est une pièce populaire pour deux sopranos. Il est souvent joué en bis lors des concerts

     

    Bien que cette pièce soit très généralement attribuée à Rossini, elle n'a en fait pas été écrite par lui, mais consiste en une compilation écrite en 1825 reprenant, entre autres, des passages de son opéra de 1816 Otello

    L'auteur de la compilation est probablement le compositeur anglais Robert Lucas de Pearsall, qui utilisa à cette occasion son pseudonyme G.Berthold.

    .

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour finir sur une belle petite animation.

    De très nombreux chanteurs lyriques ont mis ce duo des chats à leur répertoire. Les petits chanteurs à la croix de bois sont très applaudis pour cette interprétation du duo des chats à chaque récital. Chaque chanteur a son interprétation personnelle, ce qui fait la beauté de ce chant lyrique.

    Un régal

     

     


    6 commentaires
  •  

    Guitare et désert

     

    Caprice arabe de Francisco Tarrega,Nicolas Angelis à la guitare

     

    Capricho Arabe est une pièce de guitare extraordinaire.

    400 ans d'occupation musulmane de la péninsule ibérique ont laissé une empreinte durable de leur passage. La guitare  a été introduite par les Arabes en Espagne, elle est devenue l'instrument par excellence.

    Capricho Arabe ou "Caprice Arabe" évoque une ballade à dos de chameaux dans le désert. Elle exprime une mélancolie que chacun appréciera à sa manière.

    Quand on aime la guitare , la musique classique ,la beauté des paysages du désert, le silence dans ces grandes étendues de dunes de sable, tout est réuni dans cette vidéo que j'emprunte à Heden 972 et l'en remercie.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique