•  

     

    On l'appelait le zoulou blanc, il avait nom Johnny Cleeg , sa chanson sur l'Apartheid et son amitié pour Nelson Mandela a fait un tabac sur toutes les radios du monde. Quand on aime la musique africaine ( c'est mon cas )et avoir un grand respect pour ceux qui aiment les peuples de l'apartheid , son amitié avec Nelson Mandela au moment de la sortie de prison de celui-ci, l'appeler le zoulou blanc car il interprète avec sa musique le rythme zoulou des africains noirs j'ai adoré cette chanson tout de suite et j'aime quand on l'entend encore à la radio, elle n'a rien perdu de sa valeur. Notre zoulou blanc s'est battu depuis plusieurs années co ntre la maladie , celle-ci l'a vaincu, mais je crois que nous sommes nombreux à ne pas l'avoir oublié.

    J'achetais peu de cd à cette époque, je suis heureuse de le posséder dans ma bibiothèque musicale.

    Une petite dernière à l'écouter si vous l'estimiez en tant que chanteur et être humain, ce sera un hommage  bien mérité.


    6 commentaires
  • Besoin d'une pause

     

    Paix à tous nos morts en ce jour de toussaint

     


     

    ( Amitié virtuelle à ceux qui viennent régulièrement sur mon blog depuis longtemps, à bientôt )


    4 commentaires
  • Ta jeanneton ( à toi vagamonde bis et Baba ) m'a tout-de-suite ramené à ma jeunesse , on entendait cette chanson dans tous les bals et repas dans les réunions de familles .Je pense que ça ferait rire tes neveux,donc mes petits-fils, ils savent que je trouve toujours quelque chose à chanter lors d'un mot dit au hasard. alors je ne peux pas m'empêcher de regarder cette vidéo et d'y aller de la chansonnette avec ces braves vieilles dames .On parle de chanson paillarde, y a pire, celle-ci est tout-à-fait écoutable pour nos chastes oreilles.

      

    Comme j'aime beaucoup l'accordéon, j'ai trouvé que cette jeune-fille avait un talent certain sur cette musique entrainante , elle n'était pourtant pas née à l'époque de cette chanson.



    5 commentaires
  •  Une grande dame de la chanson vient de nous quitter ,  Maurane , sa belle voix si personnelle que l'on reconnaissait entre toutes, la beauté des textes qu'elle choisissait, pas des paroles qui ne voulaient rien dire , non,elles avaient toutes un sens et on écoutait et l'histoire et la musique en même temps. On peut dire aussi que le showbizz c'était pas elle non plus, l'excentricité non plus, elle était " elle " tout simplement et nous sommes nombreux à déplorer son départ vers l'au-delà, elle mérite qu'on lui dise adieu et de l'écouter pour la dernière fois dans un grand 

     

    AU REVOIR MAURANE

     

     

    Il  m'est difficile de choisir parmi toutes les chansons de Maurane que j'ai dans ma discothèque, alors un souvenir me revient , elle a chanté lors des obsèques de Mitterand " Le Prélude de Bach ", nous avons tous ressenti une grande émotion ,la musique classique et sa voix lui allait si bien !


    5 commentaires
  • (Un peu de cet homme remarquable )

     

    Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre, est un poète slameur.

     
    Il suit les traces d'auteurs humanistes,dont Aimé Cesar, son guide à penser.

    Sa poésie évoque le don de soi, l’amour et la révolte, et la quête de l’humain.  Dans ses textes, qu’il porte ensuite à la scène, il aborde les tourments contemporains. Il propose au lecteur et au spectateur de s’interroger, de dialoguer, de ne pas rester les bras croisés et incite à un meilleur vivre ensemble.

    Il  s’est choisi pour nom de scène le nom de guerre du poète résistant René Char : Capitaine Alexandre. Il a présenté son Opera Slam Baroque ( ici un extrait dans la vidéo )dans son pays natal, le Cameroun. Une adaptation de son livre De Terre, de Mer, d’Amour et de Feu est un chant d’amour pour la poésie.

     

     

    Pour les amoureux de poésie , de musique baroque et de beau slam 

     

    Belle journée  d'accompagnement de Paix en ce jour de 1er Mai

     

    • Résultat d’images pour broderie de muguet image

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique