• On écrit sur les murs

     On écrit sur les murs, c'est la chanson que l'on entend sur toutes les radios, que l'on fredonne toute la journée et dont on ne peux pas se débarrasser .Les paroles sont belles et c'est bien que cette chanson soit étudiée dans les écoles . Et comme c'est bon pour la santé , alors n'hésitons pas, allez-y de tous vos poumons.

    Pour toi Milo et ton grand frère Youyou, du haut de tes 5 ans, tu récites sans manquer un seul mot d'un bout à l'autre toute cette belle chanson. bravo !bisous.

    - - - - -

    Savez-vous que cette chanson n'est pas nouvelle. Elle a été chantée en 1990 par quelqu'un que vous ne connaissez pas, il est mort depuis longtemps mais mamylette se souvient de lui et de cette chanson qui fut un grand succès à l'époque , Demis Roussos

     

     

     

    - - - - -

    et aussi le groupe Worlds Apart en 2007

     

    « Lettre de Idir à sa filleDien Bien Fhu, le concerto de l'adieu »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2016 à 12:03

    Je me souviens très bien de celle chantée par Demis Roussos. Evidemment, j'ai une petite préférence pour l'interprétation de Mimi...

    2
    Vendredi 26 Février 2016 à 13:11

    Demis Rousoss une voix puissante et captivante....Merci du partage de ce bon souvenir.

    Bon Vendredi.

    3
    Vendredi 26 Février 2016 à 15:31

    Je reconnais que je devrais la connaître! Eh bien, non! Dommage, car j'aime bien ces paroles salutaires!

    bises

    Gihi

    4
    Jacques D
    Vendredi 26 Février 2016 à 18:57

    Une belle chanson qui fait naître une réflexion sur le pouvoir de l'écriture. Combien ont écrit sur les murs de leur prison ? Combien ont écrit des mots d'amour, des mots de liberté et des mots de désespoir? Combien de patriotes, de résistants qui, agonisants dans leur cellule, ont écrit des mots de victoire avec leur sang ?

    5
    Samedi 27 Février 2016 à 11:13

     

    "On écrit sur les murs pour que l'amour se lève
    Un beau jour sur le monde endormi"...

     

     Très belle chanson, écrite et composée par Romano Musumarra et Jean-Marie Moreau... interprétée par Demis Roussos en 1989.

     

    "Demis Roussos  ce Grec né en Egypte ...en 1946  mort à Athène à 68 ans ... Le jeune chanteur  du  groupe Aphrodite's Child fut comme bien d'autres après lui  refoulés en  France

     

     par les douaniers anglais  (il a avec lui Lucas Sideras) ....Ils arrivent à Paris  c'est  mai 68 !!   ils se rendent alors chez  Phonogram, où ils signent un contrat exclusif de six ans (sous le nom d' Aphrodite's child) et peuvent enregistrer le tube  Rain and Tears,  sa carrrère solo  commence en 1971.... en 1973  Demis Roussos  il enregistre un 45 tours, pour la première fois en langue française ."

     

     

     

    Merci

     

    Bonne journée

     

    Amitié

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :