• ( Je viens de voir que cet article fait le 8 mai n'est pas apparu sur mon blog et de plus, je m'aperçois que j'ai oublié plusieurs fois le S au nom de cette superbe abbaye.Je devais être en état de fatigue intellectuelle ce jour-là et je n'ai pas le courage de refaire les photos, veuillez m'en excuser )

    -_-_-_-_-_-_-_-_-_

    Quelques photos prises lors de mon week-end dans la Sarthe avec quelques petites précisions non citées sur ma petite vidéo postée dans mon blog il y a quelques jours.

    Un dernier regard à l'Abbaye de Solesme dans la Sarthe

     

    Un dernier regard à l'Abbaye de Solesme dans la Sarthe

    Un dernier regard à l'Abbaye de Solesme dans la Sarthe

     

    Un dernier regard à l'Abbaye de Solesme dans la Sarthe

     

    Un dernier regard à l'Abbaye de Solesme dans la Sarthe

     

    Un dernier regard à l'Abbaye de Solesme dans la Sarthe

    Un dernier regard à l'Abbaye de Solesme dans la Sarthe

    (photo réelle de l'abbaye prise sur le web)

     

    Un dernier regard à l'Abbaye de Solesme dans la Sarthe

    (Il pleuvait ce jour-là)

     

     


    12 commentaires
  • Un baptème arrosé

     

    En ce jour de 26 mai 2018, il a plu des cordes toute la journée, ce qui nous a fait dire que le baptème d'Elio a été bien arrosé. Oui ce week-end prolongé a réuni deux familles ravies de célébrer le baptème de mon  arrière-petit -fils ELIO. Il n'a pas apprécié le moment où le curé lui a mis la tête sur les fonds baptismaux. Pourtant il y avait 3 petites têtes très intriguées par ce moment exceptionnel du sacre du baptème  qui ouvraient grands leurs yeux, la grande sœur Lou et les 2 cousins Jade et Loïs.J'ai eu aussi ce jour-là le bonheur de voir réunis mes 6 arrières-petits-enfants comme il m'arrive souvent dans l'année à des réunions de famille, on aime bien ça chez nous.

    On dit " mariage pluvieux, mariage heureux ". Si on remplace mariage par baptème, Elio dev rait avoir beaucoup de bonheur , un vrai déluge comme il en arrive rarement. Nous étions dans le Bordelais, vous avez peut-être vu à la télé les vignes décimées par les grêlons , on n'avait jamais vu ça ! 

    Mais qu'importe, la journée fut bien occupée et joyeuse, et nos souvenirs ensoleillés en ce jour de baptème.

    Un baptème arrosé

     

    Une église très simple , rien d'extraordinaire mais bien entretenue.

    Un baptème arrosé

    Un baptème arrosé

     


    4 commentaires
  •  Une grande dame de la chanson vient de nous quitter ,  Maurane , sa belle voix si personnelle que l'on reconnaissait entre toutes, la beauté des textes qu'elle choisissait, pas des paroles qui ne voulaient rien dire , non,elles avaient toutes un sens et on écoutait et l'histoire et la musique en même temps. On peut dire aussi que le showbizz c'était pas elle non plus, l'excentricité non plus, elle était " elle " tout simplement et nous sommes nombreux à déplorer son départ vers l'au-delà, elle mérite qu'on lui dise adieu et de l'écouter pour la dernière fois dans un grand 

     

    AU REVOIR MAURANE

     

     

    Il  m'est difficile de choisir parmi toutes les chansons de Maurane que j'ai dans ma discothèque, alors un souvenir me revient , elle a chanté lors des obsèques de Mitterand " Le Prélude de Bach ", nous avons tous ressenti une grande émotion ,la musique classique et sa voix lui allait si bien !


    5 commentaires
  • (Un peu de cet homme remarquable )

     

    Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre, est un poète slameur.

     
    Il suit les traces d'auteurs humanistes,dont Aimé Cesar, son guide à penser.

    Sa poésie évoque le don de soi, l’amour et la révolte, et la quête de l’humain.  Dans ses textes, qu’il porte ensuite à la scène, il aborde les tourments contemporains. Il propose au lecteur et au spectateur de s’interroger, de dialoguer, de ne pas rester les bras croisés et incite à un meilleur vivre ensemble.

    Il  s’est choisi pour nom de scène le nom de guerre du poète résistant René Char : Capitaine Alexandre. Il a présenté son Opera Slam Baroque ( ici un extrait dans la vidéo )dans son pays natal, le Cameroun. Une adaptation de son livre De Terre, de Mer, d’Amour et de Feu est un chant d’amour pour la poésie.

     

     

    Pour les amoureux de poésie , de musique baroque et de beau slam 

     

    Belle journée  d'accompagnement de Paix en ce jour de 1er Mai

     

    • Résultat d’images pour broderie de muguet image

     


    6 commentaires
  • Eklablog trouve que je délaisse mon blog . De peur qu'on me désinscrive , je viens de faire ( vite fait mal fait ! ) une modeste vidéo de mon petit voyage début avril en mayenne et la Sarthe . Elle montre un des plus beaux villages de France , Sainte Suzanne en mayenne avec son très vieux château et l'abbaye de Solesmes dans la Sarthe avec vues extérieures et la chapelle des moines avec l'orgue puisqu'on ne peut visiter les jardins et les locaux ( leurs cellules,le lieu de prières et de vie commune des 50 moines qui y vivent toujours )

     

    Très très belle journée malgré la pluie.

     

    (voir la vidéo sur vimeo plein écran)

     

    Dans la semaine je tâcherai de m'appliquer en donnant quelques explications " succintes " à quelques photos prises ce jour-là. 

     

     


    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires