• Besoin d'une pause

     

    Paix à tous nos morts en ce jour de toussaint

     


     

    ( Amitié virtuelle à ceux qui viennent régulièrement sur mon blog depuis longtemps, à bientôt )


    4 commentaires
  • Une soprano à l'immense talent  vient de nous quitter. Cette espagnole était une des plus belles voix du monde. Comme beaucoup d'artistes lyriques , elle n'est pas connue du grand public comme Aznavour,Halliday ou autres , pourtant cette Diva mérite un grand hommage, de son immense répertoire d'interprète de la musique baroque et sa participation à la paix dans le monde.

    J'ai essayé de trouver le meilleur d'elle -même et vous faire partager ses valeurs en tant que chanteuse lyrique et désir de la paix dans le monde.




     

     Merci à Vangelis l'auteur de la musique et pianiste et Montserrat Cavallé , divine soprano pour ce message de paix




     Très émouvante prière au monde de Montserrat Cavallé sur de très belles peintures de Rubens

     


     

     



     

     3 airs très célèbres interprétés par cette voix d'or

     

     

    Les CD heureusement restent et demeureront pour de très nombreuses années dans les souvenirs  de ceux qui ont fait d'elle une

    DIVA







     

     


    5 commentaires
  •  Une superbe journée pleine de souvenirs , le mariage de ma petite-fille Lucie en toute simplicité mais des surprises tout au long de la cérémonie et de la journée, dans une ambiance joyeuse, le bonheur des jeunes époux et tous les invités ravis, toute ma famille autour de moi, mes 5 petits-enfants,et mes 6 arrières-petits enfants.

    ci-jointes quelques photos que j'ai bidouillé pour ne pas reconnaître les visages, je respecte mes proches, ils ne veulent pas de photos de famille sur le web.

     

    La mariée était belleLa mariée était belle

     

    La mariée était belle

     

    La mariée était belle  La mariée était belle

     

     

    La mariée était belle

     mes 2 arrières-petits-enfants( les + âgés de mes 6 ) étaient fiers de poser avec leurs parents pour la postérité

    La mariée était belle                                     La mariée était belle

     Mamylette à côté de la petite mariée .            Les pères promenant leur progéniture….. 

                                                                             un verre de punch à la main !!!!    

    La mariée était belle

    L'attrappe-rêves fait par Lucie, a beaucoup impressionner les invités, faut dire qu'il est super réussi. 

     

    Pas fatiguée,ravie, des souvenirs plein la tête, mamylette est prête à recommencer.Pour l'instant rien en vue mais qui sait………..

      


    5 commentaires
  • Ta jeanneton ( à toi vagamonde bis et Baba ) m'a tout-de-suite ramené à ma jeunesse , on entendait cette chanson dans tous les bals et repas dans les réunions de familles .Je pense que ça ferait rire tes neveux,donc mes petits-fils, ils savent que je trouve toujours quelque chose à chanter lors d'un mot dit au hasard. alors je ne peux pas m'empêcher de regarder cette vidéo et d'y aller de la chansonnette avec ces braves vieilles dames .On parle de chanson paillarde, y a pire, celle-ci est tout-à-fait écoutable pour nos chastes oreilles.

      

    Comme j'aime beaucoup l'accordéon, j'ai trouvé que cette jeune-fille avait un talent certain sur cette musique entrainante , elle n'était pourtant pas née à l'époque de cette chanson.



    5 commentaires
  •  

     

    Peut-être que le nom de Jean Piat ne fera pas tilt auprès de nos jeunes mais je ne peux m'empêcher de venir rendre hommage à ce grand comédien, un artiste sans-doute dans les 1ers rangs des plus doués des planches de nos théâtres parisiens depuis de nombreuses années.  J'ai suivi sa carrière depuis ma jeunesse, le théâtre et la musique ne faisa nt qu'1 pour moi.Quel talent! et quel homme aussi !

    Sa femme décédée début 2018 il me semble, Françoise Dorin à l'humour irrésistible,et écrivaine de pièces de théâtre  formait avec Jean Piat un couple aimé de tous les amoureux de spectacles que ce soit de theâtre ou cinema. Je retiens de cet acteur ses tirades magnifiquement interprétées dans les pièces de Molière (Cyrano, un vrai bonheur ) et sa belle voix qu'il prêtait dans de nombreux films d'animation.

     

    Avec plaisir je vous invite à regarder cette vidéo en disant un au-revoir à JEAN PIAT

     

    Le theâtre en deuil

     


    9 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires