•  

     

     

     

    (Vu et entendu sur ma radio préférée qui m'accompagne toute la journée "France musique")

     

    Un grand hommage à ce merveilleux violoniste Didier Lockwood qui vient de décéder à l'âge de 62 ans d'une crise cardiaque . Il aimait faire des improvisations sur des musiques modernes ( telle La Javanaise ,La Marseillaise, des comptines pour enfants avec le regretté pianiste de jazz Petrucciani )des musiques classiques (improvisation Bach ) il a joué avec un autre grand violoncelliste Stephane Grappelli lors de la chute du mur de Berlin, accompagné dans des morceaux de Jazz  notre grand toulousain Claude Nougaro, du Jazz manouche, etc,etc, de toutes sortes de musiques sur son violon qui enchantait les amateurs de ce superbe instrument. 

    La dernière fois que je l'ai vu et écouté c'était dans l'émission " la boite à musique de Jean-François Zygel " à la télé, il avait fait une improvisation sur une musique de Bach ( époustouflant et surprenant, j'ai beaucoup aimé).

    Si vous ne le connaissiez pas, je vous invite à regarder et écouter ce très beau film d'animation sorti en 2003 et dont il est l'auteur de la musique

     

     

    Merci Monsieur Lockenwood, vous resterez toujours parmi les grands de ce monde de la musique

     


    2 commentaires
  • Les voeux 2018

    Les voeux 2018

    L'année 2017 s'est terminée par la naissance de Salomé, elle est venue combler le bonheur de son arrière-grand-mère qui commence la nouvelle année entourée de 6 adorables petits amours.

     

     

    Bonne année à tous


    12 commentaires
  •  

    Sans polémiquer sur la chasse à cour sur la sellette depuis quelques jours au gouvernement. Personnellement , comme pour tout instrument de musique ou auteurs je ne pense qu'à ouvrir mes oreilles pour l'écoute .Ici j'apprécie pleinement cette vidéo nous montrant un groupe de jeunes , sans chichi, sans tenue vestimentaire de chasseur,sans décor de forêt et de bête traquée, juste le bonheur de faire partager avec quelques badauds l'amour de la musique,  du son magnifique sorti de leur trompe de chasse

    Bravo à ces jeunes inconnus et merci de la part de tous ceux qui comme moi aiment 

    le son du cor au fond des bois.

    (mais qui n'aiment pas la chasse )

     

    Tout savoir sur le début de la trompe de chasse

    .


    15 commentaires
  •  Un petit voyage de week-end il y a quelques semaines et qui m'a laissé de très bons moments et des souvenirs de papilles gustatives qui ,si elles ont été modérées n'en sont pas moins restées dans mon esprit.

    En route pour Saint Emilion

    Le vin de St Emilion est bien sûr très connu et apprécié ( je n'ai pas les connaissances d'un oenologue ni le nez et les papilles , mais je dois avouer que cette marque de la région bordelaise est mon petit péché mignon ),mais la ville a aussi ses macarons , savoureux au dessert ,et le tout servi dans un petit resto digne d'un grand.

    Sans avoir le tournis et la démarche bien assurée, nous avons fait une grande balade dans les petites rues typiques de la ville suivie d'une promenade au milieu des vignes en touc touc. Le raisin n'avait pas encore été vendangé, les grappes énormes pendaient jusqu'au sol. A l'heure qu'il est, il doit avoir été pressuré et mis en fûts.J'aurais aimé visiter un chai mais le week-end tout est fermé  sauf les boutiques de vins, là je peux vous dire qu'il y a du choix ,à tous les prix( enfin à partir d'un certain prix !! )

    En route pour Saint Emilion

     

     

    En route pour Saint Emilion

    Et oh bonheur! sous un soleil radieux de fin de septembre.

    En route pour Saint Emilion

    photo du web.( resto à conseiller ..... )


    6 commentaires
  •  Pas besoin d'aller loin pour trouver paix et sérénité, le silence, la nature

    Rien à voir, et pourtant ....

    Au cours d'une petite promenade à pieds, la canne à la main, mes pas m'ont conduit vers un petit parc de verdure que je ne connaissais pas. L'allée pour y accéder est à 2 minutes de mon arrêt de bus et 3 minutes de chez moi. Voilà + de 50 ans que je traîne dans le quartier, je connais de nombreux endroits de verdure  dans ma ville mais il faut une voiture ou le bus pour une personne qui ne marche plus trop longtemps. A voir la grosseur des arbres , ils étaient certainement plantés avant mon arrivée .Comme quoi on passe à côté des choses bêtement.Depuis mon " expédition " je suis allée m'y asseoir sur un banc avec un bon livre à la main,de la musique baroque dans mes écouteurs , hum! un délice !Le chant des oiseaux m'a accompagné toute la soirée.

    Rien à voir, et pourtant ....

     

     Rien d'extraordinaire mais pour moi, mon petit havre de paix

    Il en faut peu parfois pour se sentir bien


    15 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires