• Joyeux Noel à tous mes amis virtuels  

    leur famille et tous ceux que vous aimez

    Bon Noel à tousBon Noel à tous

     

     

    Bon Noel à tous

     

     - - - - - - - - - -

     

    Bon Noel à tous

     

    En cette veille de Noel, je vous présente la 7eme petite merveille de ma vie d'arrière-grand-mère , très fière et heureuse d'une aussi belle progéniture. Je ne pensais pas qu'un jour je connaîtrais un tel bonheur.  Bonne fête à vous tous


    4 commentaires
  • Je romps mon silence pour vous annoncer une super bonne nouvelle, chose qui peut arriver même à 80 ans. Je ne pensais pas qu'un jour je serais encore là pour tenir dans mes bras un nouveau-né , une petite-fille au nom de Emma, nous avons tout juste 80 ans d'écart.Eh oui , elle vient embellir ma vie , elle est la 7eme de mes arrières-petits enfants, 4 filles,3 garçons, dont les âges s'étalent de 14 ans à ....3 jours.Je dois reconnaître que j'ai beaucoup de chance, j'ai pu chérir à l'âge de 42 ans le 1er de  mes 5 petits-enfants et ils m'ont donné ce beau tableau de famille , 7 arrières-petits-enfants .qui sait ? peut-être d'autres vont suivre mais il faut qu'ils se dépêchent, le temps file vite...

     

                                         Rien de plus beau à mon âge que la famille, elle s'agrandit, tant mieux, je ne m'en plains pas, au contraire.

     

    4 filles,3 garçons, qui dit mieux ?


    4 commentaires
  • Par ces temps qui courent, covid,chaleur, les soucis de tous bords, déridons un peu notre muscle zigomatic

     

    Rions un peu

     

    echographie d'une 2CH:

    Elle n'avait pas mis de capote, le bébé se présente par le siège

    ( merci Alain)

    Bonne journée à tous, bizzz


    3 commentaires
  • Patience et perseverance

    Patience et perseverance

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Patience et perseverance 

     

    Petites blagounettes pour garder malgré tout le sourire ( jaune )

     Ce mot "comorbidité " qu'on entend sur toutes les infos des chaines de la télé , sans doute parce que j'en fais parti, je n'en peux plus! il n'était pas très usité avant le covid, le mot morbide je ne suis pas sûre que nos jeunes l'aient dans leur vocabulaire.Etant égalemnent octogenaire, on nous concoctait des passe-droits, des priorités, etc, des veux-tu en voilà, bref toute la planète ( surtout notre France) voulait conserver ses petits vieux en les vaccinant au plus vite. Que  nenni! Vous avez vu et entendu le chantier depuis qu'on a des vaccins par millions et on fait le point ( exact!!!)chaque  soir.

    Personnellement je connais un peu comment ça se passe dans le milieu médical et attends patiemment le jour où nous serons tous vaccinés, contents ou mécontents ,c'est le résultat qui va compter à la fin.Comme tout le monde je n'ai pas réussi à avoir une plateforme pour prendre rendez-vous,au bout d'1 mois c'était bon mais vu qu'il n'y avait plus de vaccins on a eu nos r.v repoussés 2 fois.

    Ne désespérez pas, finalement j'ai eu ma première dose de vaccin vendredi , j'ai vu que les soucis étaient maitrisés, je parle des + de 75ans. je crois que je vais me reposer maintenant en attendant la 2e injection. arrivera ce qui devra arriver, pfff !!

    Bon courage à tous, on s'en souviendra de ce fichu covid

    Patience et perseverance

     

    Patience et perseverance

     

     

     

     

     

     

                       

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  •  

     Un peu rébarbatif ce monsieur qui nous parle de l'origine de ce magnifique chant religieux mais il nous fait comprendre le pourquoi il nous donne tant d'émotion dès les premières notes entonnées par les voix , les sons des instruments de musique et l'endroit des concerts.

    Voici ce chant que toi Gigi tu as entendu et tant aimé ce chant à la cathedrale, une voix , au début à capella , d'une grande pureté, de l'émotion intense oui comme toi je l'ai ressenti.

     

     

    Une autre interprétation de ce chant à la résonance Celte , les cornemuses et les instruments à vent en harmonie avec la voix de la chanteuse,afin d'honorer les morts pour leur  patrie ,une grande tristesse dans cette interprétation.

     

     

    Fan de Gospels et de chorales en tous genres, les 2 réunis dans Amazing Grace autour de la très très belle voix de Nana Mouscouri, là aussi l'émotion est forte.

     

                       - - -- - - - - -

    Que de belles musiques en ce monde !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    13 commentaires