•  Un petit voyage de week-end il y a quelques semaines et qui m'a laissé de très bons moments et des souvenirs de papilles gustatives qui ,si elles ont été modérées n'en sont pas moins restées dans mon esprit.

    En route pour Saint Emilion

    Le vin de St Emilion est bien sûr très connu et apprécié ( je n'ai pas les connaissances d'un oenologue ni le nez et les papilles , mais je dois avouer que cette marque de la région bordelaise est mon petit péché mignon ),mais la ville a aussi ses macarons , savoureux au dessert ,et le tout servi dans un petit resto digne d'un grand.

    Sans avoir le tournis et la démarche bien assurée, nous avons fait une grande balade dans les petites rues typiques de la ville suivie d'une promenade au milieu des vignes en touc touc. Le raisin n'avait pas encore été vendangé, les grappes énormes pendaient jusqu'au sol. A l'heure qu'il est, il doit avoir été pressuré et mis en fûts.J'aurais aimé visiter un chai mais le week-end tout est fermé  sauf les boutiques de vins, là je peux vous dire qu'il y a du choix ,à tous les prix( enfin à partir d'un certain prix !! )

    En route pour Saint Emilion

     

     

    En route pour Saint Emilion

    Et oh bonheur! sous un soleil radieux de fin de septembre.

    En route pour Saint Emilion

    photo du web.( resto à conseiller ..... )


    6 commentaires
  •  Pas besoin d'aller loin pour trouver paix et sérénité, le silence, la nature

    Rien à voir, et pourtant ....

    Au cours d'une petite promenade à pieds, la canne à la main, mes pas m'ont conduit vers un petit parc de verdure que je ne connaissais pas. L'allée pour y accéder est à 2 minutes de mon arrêt de bus et 3 minutes de chez moi. Voilà + de 50 ans que je traîne dans le quartier, je connais de nombreux endroits de verdure  dans ma ville mais il faut une voiture ou le bus pour une personne qui ne marche plus trop longtemps. A voir la grosseur des arbres , ils étaient certainement plantés avant mon arrivée .Comme quoi on passe à côté des choses bêtement.Depuis mon " expédition " je suis allée m'y asseoir sur un banc avec un bon livre à la main,de la musique baroque dans mes écouteurs , hum! un délice !Le chant des oiseaux m'a accompagné toute la soirée.

    Rien à voir, et pourtant ....

     

     Rien d'extraordinaire mais pour moi, mon petit havre de paix

    Il en faut peu parfois pour se sentir bien


    15 commentaires
  •  Dans mon jardin, comme j'y suis à plein temps quand il fait beau, j'ai eu l'idée de voir de plus près quelques fleurs.De quoi revoir un peu de botanique..........

    Quand on regarde la nature de près ........

    vu de plus près:

    Quand on regarde la nature de près ........

     

     

     

    Quand on regarde la nature de près ........Quand on regarde la nature de près ........

     

     

    Quand on regarde la nature de près ........

    Quand on regarde la nature de près ........

     

     

     

    Quand on regarde la nature de près ........

    Quand on regarde la nature de près ........

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

              


    5 commentaires
  • Très juste de dire que les abeilles sont des besogneuses, j'ai regardé une de ces butineuses pendant un certain temps .Au début elle s'est posé sur le pistil de la fleur de rose trémière , le dos tout brillant , nickel chrome .Puis elle s'est activé à aspirer le pollen, en peu de temps elle s'en est aspergé sur tout le corps tant elle allait vite et s'agitait .Puis ,sans-doute épuisée, elle est restée immobile comme saoule toute engluée de pollen. Je l'ai laissé se reposer, elle est allé rejoindre sa ruche plus-tard. Elle a bien fait son travail. Pour sûr, c'était une

    besogneuse

    Saoule de pollen!

    Saoule de pollens!

    Saoule de pollens!


    5 commentaires
  • On photographie toujours un papillon pour la beauté de ses couleurs. Celui qui zigzaguait dans mes rangs de haricots-verts en fleurs n'en avait cure. D'une blancheur immaculée, sans la moindre petite tache, il était presque transparent.

    Qu'importe qu'il soit commun ou rare , Il méritait d'être mémorisé  car j'ai trouvé qu'il avait

    du panache !

     

    Ralliez-vous à mon panache blanc !


    5 commentaires