• Un virtuose de la trompette

     

    Un virtuose de la trompette

     

     

    Maurice André nous a quitté il y a quelques temp mais il nous laisse un souvenir inoubliable qui restera dans le coeur de tous les mélomanes qui aimaient ce trompettiste de très grande qualité. Il n'avait pas son pareil pour interprèter la musique classique , ci-joint cette vidéo où il joue du Haydn. La trompette, un instrument qui a été longtemps décrié, elle n'était pas " noble " aux yeux de certains par rapport au piano , au violon ou la Harpe, instruments que l'on entend le plus souvent dans la musique classique. Pour ma part la trompette fait partie de tous les instruments musicaux sans exception, la preuve en est quand on voit ce qu'en a fait Maurice André.

     Monsieur André, vous serez pour toujours  un grand musicien et vive la trompette......

    Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, Un virtuose de la trompette s'en est allé ....

    Il était d'une grande simplicité et a formé de très grands talents tout au long de sa carrière de musicien, la relève est assurée grâce à sa compétence

    « JEU D'OMBRESLes bonnes affaires dans leboncoin »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Février 2016 à 16:24

    A Taratata il y avait le trompettiste Ibrahim Maalouf lui aussi il fait de belle chose avec sa trompette

      • Vendredi 5 Février 2016 à 19:23

        je regarde aussi Taratata et j'ai vu Maalouf , je le connais depuis longtemps, il joue divinement. je crois que j'ai faun article sur lui  dans mon ancien blog.je suis entrain de tout rapatrier, quel boulot! et de la patience,ça ne va pas vite.

    2
    Vendredi 5 Février 2016 à 19:27

    "«Il n'est pas de notre monde», disait de lui le chef Herbert von Karajan.

    Mais on a surtout dit aussi : "Maurice André, vient de s'éteindre à Bayonne, à l'âge de 78 ans, il restera comme le dieu de la trompette. Mais un dieu profondément humain, proche des gens, ce qui lui aura sans doute valu une popularité que peu d'artistes classiques atteignent. A fortiori à la trompette. Rien ne prédisposait Maurice André à passer régulièrement au «Grand Échiquier», à enregistrer 255 titres et à en vendre des millions d'exemplaires. Cet enfant d'un mineur des Cévennes "

     Un belle trompette (je crois qu'il est décédé le 26 février 2012 ?) J'ai quelques "disques "de lui mais que je ne peux les utiliser dans mes vidéos youtube les rend muettes dommage.

    Merci Bonne journée

    Amitié

    3
    Dimanche 7 Février 2016 à 12:25

    Y en a un dans la famille qui aurait peut-être devenir virtuose ?... Non ????

    J'aime bien .

    Tes articles pas de problèmes. impec...

    Je ne reçois pas la new par contre ..... )))

      • Dimanche 7 Février 2016 à 12:50

        t'a fini de m'embêter ?cryhappy j'ai des problèmes avec mousse et mes indésirables aussi.p't ete que tu reçois ma news dans tes indésirables aussi, z'ieute y donc.je ne sais pas si les autres les rec oivent, ça se bouscule pas en com chez moi crybiggrin j'irai voir ce que ma pdetite cervelle peut faire déclencher ta news.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :