• Guitare et désert, Caprice arabe

     

    Guitare et désert

     

    Caprice arabe de Francisco Tarrega,Nicolas Angelis à la guitare

     

    Capricho Arabe est une pièce de guitare extraordinaire.

    400 ans d'occupation musulmane de la péninsule ibérique ont laissé une empreinte durable de leur passage. La guitare  a été introduite par les Arabes en Espagne, elle est devenue l'instrument par excellence.

    Capricho Arabe ou "Caprice Arabe" évoque une ballade à dos de chameaux dans le désert. Elle exprime une mélancolie que chacun appréciera à sa manière.

    Quand on aime la guitare , la musique classique ,la beauté des paysages du désert, le silence dans ces grandes étendues de dunes de sable, tout est réuni dans cette vidéo que j'emprunte à Heden 972 et l'en remercie.

    « Ma méméLa danse des grenouilles »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juin 2016 à 18:03

    Merveilleux, Mamylette

    J'aime le désert

    Je raffole du morceau de guitare

    un excellent moment!

    Bises

    Gigi

    2
    Jeudi 16 Juin 2016 à 19:11

    Quel cadeau.Tout ce que j'aime !

    la guitare aux sons mélodieux,mais surtout ces images de rivages lointains ( Mogador) et des magnifiques paysages du désert avec ces dunes gigantesques et dorées.j'ai eu la chance d'avoir vu tout cela de près, je ne sais si je reverrais tout cela un jour !

    Bonne soirée.

    3
    Vendredi 17 Juin 2016 à 09:27

    Très beau moment de guitare sur fond de désert, un moment dont j'ai apprécié le partage.

    Merci et belle journée

    4
    Samedi 18 Juin 2016 à 11:48

    Très belle musique, j'adore surtout la guitare et magnifiques photos qui me rappellent des endroits où je suis allée et que j'ai appréciés. Nostalgie, nostalgie...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :