• Idir  vient de quitter ce monde, c'est un hommage que je lui rends,  connu  dans le monde entier, ceux qui avaient du plaisir à  l'écouter chanter vont se joindre à moi pour entendre son très beau texte " une lettre à Elise ".

         = = = == = =

    Idir était un chanteur kabyle, un très grand poête, il chantait l'amour de son beau pays.Il avait écrit une lettre à sa fille dans un très beau poême , on y trouvait sa tendresse, ses incertitudes sur le vécu des femmes kabyles, leur envie  de femmes libres et modernes, du desarroi  et beaucoup d'amour dans cette magnifique interprétation.

     

     Vous connaissez certainement cette chanson berbère ,sur un fond musical superbe aux sons des instruments  typiquement kabyles.

     

     

    La Kabylie pleure aujourd'hui

    IDIR


    8 commentaires
  • Les cigognes de Strasbourg

     Je suis Strasbourg




    Emblème de l'alsace ,La beauté de ces oiseaux dans le ciel de Strasbourg, la magnifique vision de leurs vols dans cette belle ville, la nature au son d'une musique reposante , ce matin, le contraste , tout n'est plus que désolation, peine, pleurs, des morts qui n'ont commis que la malchance de se trouver sur le chemin du tueur. Pourquoi tant de haine ?

    Sortant de mon silence, c'est pour vous dire que je ne comprends plus le monde qui nous entoure, les criminels avides de sang, mais je veux rajouter aussi la folie qui monte dans notre belle France , le cahot ,la fureur , la colère maintenant incontrôlée du départ certes justifiée à son début mais qui ne veut plus s'arrêter, tout avoir, sans plus réfléchir aux drames qui vont tuer nos institutions et nous mettre tous ,eux aussi, dans la même galère.Je croyais que nous étions des gens responsables, respectables envers chacun de nos concitoyens libres de nos pensées, de nos actes , je ne crois plus en la bonté, fraternité, égalité humaine, tout cela n'existe plus , chacun pour soi, et la violence, la violence, la violence……

    Dans quel pays vont grandir mes petits et arrières-petits enfants, c'est un cauchemar qui me taraude l'esprit 



    Résultat d’image pour stop à la violence

     

    ( et je ne parle pas des réseaux sociaux, c'est accablant, j'en ai honte pour eux )

     

     


    7 commentaires
  • Une soprano à l'immense talent  vient de nous quitter. Cette espagnole était une des plus belles voix du monde. Comme beaucoup d'artistes lyriques , elle n'est pas connue du grand public comme Aznavour,Halliday ou autres , pourtant cette Diva mérite un grand hommage, de son immense répertoire d'interprète de la musique baroque et sa participation à la paix dans le monde.

    J'ai essayé de trouver le meilleur d'elle -même et vous faire partager ses valeurs en tant que chanteuse lyrique et désir de la paix dans le monde.




     

     Merci à Vangelis l'auteur de la musique et pianiste et Montserrat Cavallé , divine soprano pour ce message de paix




     Très émouvante prière au monde de Montserrat Cavallé sur de très belles peintures de Rubens

     


     

     



     

     3 airs très célèbres interprétés par cette voix d'or

     

     

    Les CD heureusement restent et demeureront pour de très nombreuses années dans les souvenirs  de ceux qui ont fait d'elle une

    DIVA







     

     


    5 commentaires
  •  Une superbe journée pleine de souvenirs , le mariage de ma petite-fille Lucie en toute simplicité mais des surprises tout au long de la cérémonie et de la journée, dans une ambiance joyeuse, le bonheur des jeunes époux et tous les invités ravis, toute ma famille autour de moi, mes 5 petits-enfants,et mes 6 arrières-petits enfants.

    ci-jointes quelques photos que j'ai bidouillé pour ne pas reconnaître les visages, je respecte mes proches, ils ne veulent pas de photos de famille sur le web.

     

    La mariée était belleLa mariée était belle

     

    La mariée était belle

     

    La mariée était belle  La mariée était belle

     

     

    La mariée était belle

     mes 2 arrières-petits-enfants( les + âgés de mes 6 ) étaient fiers de poser avec leurs parents pour la postérité

    La mariée était belle                                     La mariée était belle

     Mamylette à côté de la petite mariée .            Les pères promenant leur progéniture….. 

                                                                             un verre de punch à la main !!!!    

    La mariée était belle

    L'attrappe-rêves fait par Lucie, a beaucoup impressionner les invités, faut dire qu'il est super réussi. 

     

    Pas fatiguée,ravie, des souvenirs plein la tête, mamylette est prête à recommencer.Pour l'instant rien en vue mais qui sait………..

      


    6 commentaires
  •  

     

    Peut-être que le nom de Jean Piat ne fera pas tilt auprès de nos jeunes mais je ne peux m'empêcher de venir rendre hommage à ce grand comédien, un artiste sans-doute dans les 1ers rangs des plus doués des planches de nos théâtres parisiens depuis de nombreuses années.  J'ai suivi sa carrière depuis ma jeunesse, le théâtre et la musique ne faisa nt qu'1 pour moi.Quel talent! et quel homme aussi !

    Sa femme décédée début 2018 il me semble, Françoise Dorin à l'humour irrésistible,et écrivaine de pièces de théâtre  formait avec Jean Piat un couple aimé de tous les amoureux de spectacles que ce soit de theâtre ou cinema. Je retiens de cet acteur ses tirades magnifiquement interprétées dans les pièces de Molière (Cyrano, un vrai bonheur ) et sa belle voix qu'il prêtait dans de nombreux films d'animation.

     

    Avec plaisir je vous invite à regarder cette vidéo en disant un au-revoir à JEAN PIAT

     

    Le theâtre en deuil

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique