-
Par quedublablabla le 25 Novembre 2021 à 20:35
Je romps mon silence pour vous annoncer une super bonne nouvelle, chose qui peut arriver même à 80 ans. Je ne pensais pas qu'un jour je serais encore là pour tenir dans mes bras un nouveau-né , une petite-fille au nom de Emma, nous avons tout juste 80 ans d'écart.Eh oui , elle vient embellir ma vie , elle est la 7eme de mes arrières-petits enfants, 4 filles,3 garçons, dont les âges s'étalent de 14 ans à ....3 jours.Je dois reconnaître que j'ai beaucoup de chance, j'ai pu chérir à l'âge de 42 ans le 1er de mes 5 petits-enfants et ils m'ont donné ce beau tableau de famille , 7 arrières-petits-enfants .qui sait ? peut-être d'autres vont suivre mais il faut qu'ils se dépêchent, le temps file vite...
Rien de plus beau à mon âge que la famille, elle s'agrandit, tant mieux, je ne m'en plains pas, au contraire.
4 commentaires -
Par quedublablabla le 5 Décembre 2020 à 18:13
La marche nuptiale de Brassens ,son interprétation,Brassens pouvait être fier d'être chanté par elle
Les hormones , une facette de son espièglerie , elle aimait la dérision
Carcasse , un régal des mots , de la poésie, que de beauté dans ce mélange de genres
une des fabulettes qui l'ont fait connaître aux petits-enfants d'hier et aujourd'hui
Les eoliennes, qu'on les aime ou pas, belle façon de les chanter avec poésie
les moulins baptiste ( mes petits et arrières petits-enfants la chantent )
Lazare et Cecile ( ma préférée, une interprétation qui m'émeut , les paroles, la musique)
Peu de chanteurs poêtes font la joie des petits, elle était sans-doute la pionnière des années 60, ses chansons et sa bonne humeur restent.Ses chansons à textes pour les adultes étaient très peu connues, ce sont celles-là que je vais conserver dans mes pensées .( une petite parenthèse, elle avait quelques chansons disons un peu libertines, elle a été interdite dans certaines radios ,je les aime beaucoup, pas de grossièreté,des mots tellement poetiques , c'était un bonheur de rire de ces familiarités. elle va me manquer......
- - - - - - - - - - - -
monPC ayant rendu l'âme, j'ai dû le changer contre un plus confortable vu mon âge, plus d'écran,c'est ma télé qui me donne une grande image ,formidable pour ma vue défaillante,un clavier indépendant que je peux emmener jusqu'à mon fauteuil et une mini-tour pas plus grande qu'une boite d'allumettes.merci à mes petits-enfants de m'avoir fait connaître cette petite merveille. quelques petits inconvénients , je ne vais plus pouvoir mettre mes morceaux de musiques sur mon blog car Adobe reader va s'arrêter le 31dec et je ne sais pas par quoi le remplacer, peut-être etes-vous concernés,j'attends vos conseils,merci.mes vidéos persos sur dailymotion aussi ont un problème,le code de l'hebergeur ne le reconnait pas et l'image du blog devient toute noire,que veut dire lire en incrustation ?et l'absence du son?.est ce dû à mon nouveau PC ?j'espère que vous allez pouvoir ecouter mes 3 chansons de Anne Sylvestre,elles sont très lentes à venir et il faut passer la souris plusieurs fois, y a un os (mdr)
Contente de vous dire un petit bonjour, fidèle sur vos blogs .
9 commentaires -
Par quedublablabla le 3 Mai 2020 à 15:44
Idir vient de quitter ce monde, c'est un hommage que je lui rends, connu dans le monde entier, ceux qui avaient du plaisir à l'écouter chanter vont se joindre à moi pour entendre son très beau texte " une lettre à Elise ".
= = = == = =
Idir était un chanteur kabyle, un très grand poête, il chantait l'amour de son beau pays.Il avait écrit une lettre à sa fille dans un très beau poême , on y trouvait sa tendresse, ses incertitudes sur le vécu des femmes kabyles, leur envie de femmes libres et modernes, du desarroi et beaucoup d'amour dans cette magnifique interprétation.
Vous connaissez certainement cette chanson berbère ,sur un fond musical superbe aux sons des instruments typiquement kabyles.
La Kabylie pleure aujourd'hui
IDIR
8 commentaires -
Par quedublablabla le 12 Décembre 2018 à 18:38
Je suis Strasbourg
Emblème de l'alsace ,La beauté de ces oiseaux dans le ciel de Strasbourg, la magnifique vision de leurs vols dans cette belle ville, la nature au son d'une musique reposante , ce matin, le contraste , tout n'est plus que désolation, peine, pleurs, des morts qui n'ont commis que la malchance de se trouver sur le chemin du tueur. Pourquoi tant de haine ?
Sortant de mon silence, c'est pour vous dire que je ne comprends plus le monde qui nous entoure, les criminels avides de sang, mais je veux rajouter aussi la folie qui monte dans notre belle France , le cahot ,la fureur , la colère maintenant incontrôlée du départ certes justifiée à son début mais qui ne veut plus s'arrêter, tout avoir, sans plus réfléchir aux drames qui vont tuer nos institutions et nous mettre tous ,eux aussi, dans la même galère.Je croyais que nous étions des gens responsables, respectables envers chacun de nos concitoyens libres de nos pensées, de nos actes , je ne crois plus en la bonté, fraternité, égalité humaine, tout cela n'existe plus , chacun pour soi, et la violence, la violence, la violence……
Dans quel pays vont grandir mes petits et arrières-petits enfants, c'est un cauchemar qui me taraude l'esprit
( et je ne parle pas des réseaux sociaux, c'est accablant, j'en ai honte pour eux )
7 commentaires -
Par quedublablabla le 6 Octobre 2018 à 16:40
Une soprano à l'immense talent vient de nous quitter. Cette espagnole était une des plus belles voix du monde. Comme beaucoup d'artistes lyriques , elle n'est pas connue du grand public comme Aznavour,Halliday ou autres , pourtant cette Diva mérite un grand hommage, de son immense répertoire d'interprète de la musique baroque et sa participation à la paix dans le monde.
J'ai essayé de trouver le meilleur d'elle -même et vous faire partager ses valeurs en tant que chanteuse lyrique et désir de la paix dans le monde.
Merci à Vangelis l'auteur de la musique et pianiste et Montserrat Cavallé , divine soprano pour ce message de paix
Très émouvante prière au monde de Montserrat Cavallé sur de très belles peintures de Rubens
3 airs très célèbres interprétés par cette voix d'or
Les CD heureusement restent et demeureront pour de très nombreuses années dans les souvenirs de ceux qui ont fait d'elle une
DIVA
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique