•  Une superbe voix vient de s'éteindre, Jessye Norman mérite un bel hommage du monde lyrique et tous ceux qui la connaissaient comme moi de longue date. Je me souviens de l'enthousiasme de toute la planète quand elle chanta "La Marseillaise ,j'avais eu des frissons c'était en 1989.

    Elle avait un énorme répertoire, elle pouvait chanter tous les airs d'opéra, ce qui n'est pas donné à toutes les belles voix et en plus quelqu'un de bien, elle a donné de son temps pour des associations humanitaires, vraiment une personne que je n'oublierai pas .

     

    Ce n'est pas un choix de patriotisme, je trouve ces hymnes très beaux

     

    Chantés par JESSYE NORMAN

    God save the Queen

     

    La Marseillaise

     

     

     

     

     

     

    - - - - - - - -

    J'ai tardé pour mettre cet article car je n'arrivais pas à installer mes musiques de ma discothèque ( il y a si longtemps que  j'ai délaissé mon blog que je ne me souvenais plus de faire quelques manipulations) et finalement adobe flash player de firefox n'avait pas été mis à jour, voilà c'est fait et...ça marche.

    Bonne écoute de cette belle voix et ces beaux chants

     


    5 commentaires
  • Pas de polémiques, pas de fausses notes , le peuple français et les députés pour une fois ont respecté  et rendu un bel hommage à celui qui fut notre président de la République. Sans faire aucune politique sur ce blog ,j'ai apprécié le silence et la dignité de la famille et des invités dans la cour des Invalides, surtout la simplicité du receuillement , pas de discours, la Garde Republicaine jouant seulement La Marseillaise et la sonnerie aux morts que l'on entend à divers enterrements et qui me fait pleurer tant elle est poignante.A l'église St Sulpice aussi, pas de discours, juste le très beau Requiem de Faure avec son PIE JESUS divinement chanté par la solo de la Maitrise de Notre Dame et un IMPROMPTU de Shubert interprété au piano par le Maestro Barenboim , le tout dans un grand silence.

     

     

    la superbe voix de ce jeune garçon dans " PIE JESUS "

     

     

    Les anciens et nouveaux députés et présidents ont  su se tenir bien en paroles tout au long de ce bel hommage à un homme qui n'a sans-doute pas fait que des contents mais à qui on  peut lui trouver de belles qualités humaines .

     

    Profitons-en, demain est un autre jour, les polémiques sont en train de se fabriquer .......

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  •  


    N'étant pas de familles de  viticulteurs, j'ai été un peu intriguée en visitant une vieille cave qui n'avait sans-doute pas servie depuis longtemps. Elle se situe dans un village près d'Angers,la vieille maison avec de très grandes dépendances a été restaurée récemment et achetée par un jeune couple de ma famille, d'où ma curiosité.Je suppose et même en suis certaine que cette planche à multiples trous au plafond servait d'égouttoir à bouteilles de vins d'anjou .J'ai souvenir de mon père qui bouchait quelques bons vins en petite quantité et nettoyait avec précaution ses bouteilles en les suspendant sur un hérisson pour les sêcher. Les 2 grosses poutres posées en pente sur le sol devaient servir à rouler les tonneaux pour une raison que j'ignore.

    Une vieille machine dans un coin toute rouillée servait peut-être à laver tout ustensile servant aux vendanges,deux grosses lances,comme celles des pompiers venant de l'exterieur de la cave sont suspendues au-dessus d'un " regard " sorte de grand trou par où s'écoulait sans-doute l'eau de lavage.

    avant le hérisson ?

    avant le hérisson ?

     

     

    Du blablabla pour rien sans-doute , si certains visiteurs de mon article sont viticulteurs, ils vont me trouver ignare dans ce domaine mais j'ai senti une vie très intense dans cette vieille cave où les familles connaissaient toutes les roueries des bons vins, à la sueur de leurs fronts, il n'y avait pas de machines autrefois, on travaillait avec tout son corps, ses mains, ses épaules et sans-doute dans la bonne humeur et le folklore angevin.

     

     


    15 commentaires
  •  

     

    Il y a1 an, en souvenir

     

     

     

     

     

    Il y a1 an, en souvenir

     

     

     


    8 commentaires
  • Les cimetières seront colorés de chrysanthèmes aujourd'hui. C'est la tradition pour les familles de venir se receuillir sur les tombes de leurs chers disparus

    - - - - - -

    J'ai choisi d'accompagner les miens par 2 chansons , elles font partie intégrante  de mes souvenirs.

    - La première est la plus douloureuse, je pense à mes amis virtuels qui ont vécu aussi ce drame

    Pas de mots, Linda Lemay

    - La deuxième  fut chanté aux obsèques de Papylette

    Ta main, Gregoire

     

    - Et Pour tous ceux qui nous ont quitté , la musique pour moi m'étant d'un grand apaisement dans les moments difficiles.

    le violon de Camille Berthollet, La liste de Schindler

    er Novembre, le jours de la Toussaint

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique