• La jeanneton pour les anciens et les petits

    Ta jeanneton ( à toi vagamonde bis et Baba ) m'a tout-de-suite ramené à ma jeunesse , on entendait cette chanson dans tous les bals et repas dans les réunions de familles .Je pense que ça ferait rire tes neveux,donc mes petits-fils, ils savent que je trouve toujours quelque chose à chanter lors d'un mot dit au hasard. alors je ne peux pas m'empêcher de regarder cette vidéo et d'y aller de la chansonnette avec ces braves vieilles dames .On parle de chanson paillarde, y a pire, celle-ci est tout-à-fait écoutable pour nos chastes oreilles.

      

    Comme j'aime beaucoup l'accordéon, j'ai trouvé que cette jeune-fille avait un talent certain sur cette musique entrainante , elle n'était pourtant pas née à l'époque de cette chanson.


    « Le theâtre en deuilLa mariée était belle »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 17:39

    Larirette......

    Une chanson de notre jeunesse que l'on reprenait tous ensemble quand on faisait la fête !

    Bon week end !

    2
    Samedi 29 Septembre 2018 à 10:52

    Je ne me souvenais plus des paroles...

    Une petite chansonnette entendue dans mon enfance. De nos jours, il n'y en a plus...

    3
    Samedi 29 Septembre 2018 à 11:07

    Une chanson que Maman fredonnait souvent, je ne me souvenais plus des paroles en entier,

    tu as trouvé une belle interprétation de cette jolie chanson d'antan Mamylette.

    Merci pour le partage coolbeurk

                                               

    Belle journée ensoleillée mais gla gla le matin,

    prends bien soin de toi et affectueuses bises de Christiane

    4
    Samedi 29 Septembre 2018 à 19:24
    Oui je connais cette chanson , pour nous c’est : « Ce qui fit le quatrième... Lui chanta belle chanson. » Et pour vous défendre mes dames après ces morales, dans Le rire de L’ange d’Henri Gougaud … L’ange dit : Il cherchait sa Lila « si les hommes savaient comme l’amour est simple ! Trop simple, assurément, c’est pourquoi ils n’y comprennent rien » Vive la Jeanneton ! en plus une belle idée écologique! plus de Glyphosate !!! « Qu’as-tu fait de ta jeunesse » aujourd’hui ces grands moments meublent certains repas … Merci Bonne journée Amitié
    5
    Jacques D
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 11:23

    Bonjour Mamylette, je suis très heureux de te retrouver ici et j'espère que tu vas bien. L'été s'en va doucement et les feuilles qui commencent à joncher le sol sont les premiers signes de l'automne. Où en est ton terrain à l'île de Ré ? Pour l'instant, je ne suis pas ennuyé à Oléron, bien qu'il y a parfois quelques frémissements. Je dois dire que les autorités locales et bien au-delà, sont surtout préoccupés par l'érosion constante de la côte Le réchauffement climatique provoque une dilatation des eaux marines qui prennent donc "plus de place" qu'avant. C'est une explication simpliste, mais réelle dans ses effets. On parle de "repli stratégique" envisagé à l'horizon 2050. En effet, des milliers de maisons seront sous les eaux dans quelques décennies, depuis la Baie de Somme jusqu'au  Pays Basque.

    De cette chanson version paillarde chantée dans les chambrées des casernes, elle est de nos jours à l'eau de rose. La chansonnette des repas de famille bien arrosés, met en mots l'humeur du moment. C'est un peu comme la tendresse, c'est un baume bienfaisant où nous sommes tous réceptifs. Avec le vin consommé modérément, ils communiquent au corps une infinie compassion.

    Que la journée te soit douce et prends bien soin de toi. Je t'embrasse affectueusement.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :