• Adieu au zoulou blanc

     

     

    On l'appelait le zoulou blanc, il avait nom Johnny Cleeg , sa chanson sur l'Apartheid et son amitié pour Nelson Mandela a fait un tabac sur toutes les radios du monde. Quand on aime la musique africaine ( c'est mon cas )et avoir un grand respect pour ceux qui aiment les peuples de l'apartheid , son amitié avec Nelson Mandela au moment de la sortie de prison de celui-ci, l'appeler le zoulou blanc car il interprète avec sa musique le rythme zoulou des africains noirs j'ai adoré cette chanson tout de suite et j'aime quand on l'entend encore à la radio, elle n'a rien perdu de sa valeur. Notre zoulou blanc s'est battu depuis plusieurs années co ntre la maladie , celle-ci l'a vaincu, mais je crois que nous sommes nombreux à ne pas l'avoir oublié.

    J'achetais peu de cd à cette époque, je suis heureuse de le posséder dans ma bibiothèque musicale.

    Une petite dernière à l'écouter si vous l'estimiez en tant que chanteur et être humain, ce sera un hommage  bien mérité.

    « Une bien belle cousinadepas sûr que ça vous rafraîchisse ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 13:14

     

    le zoulou blanc  plus qu’une musique

     

     Johnny Cleeg  né au Royaume-Uni, un compositeur-interprète  qui nous a

     

     fait voir autrement l’Afrique du Sud

     

     « J’appartiens à l’Afrique » Un danseur Zoulou qui fut un grand soutien à Nelson Mandela ..

     

    Sa belle chanson sur l’Apartheid  sa traverser les siècles

     

     Merci

     

    Bonne journée

     

    Amitié

     

     

     

    2
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 13:19

    J'ai moi aussi conservé ses chansons Mamylette et je les écoute très souvent

    car j'aime ses chansons, notamment Asimbonanga et bien d'autres ,

    il a du se battre durant très longtemps pour faire entendre ses chansons pendant l'apartheid,

    il disait ne pas être motivé politiquement mais "culturellement" .

    J'ai longuement lu sa biographie à son décès ...

    et il  nous a montré ce que cela signifiait d’embrasser d’autres cultures sans perdre son identité,

    Bel hommage à cette  icône de la cohésion sociale et de l’antiracisme , merci Mamylette et Paix à son âme .

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

    Prends bien soin  de toi Mamylette et merci pour cet article que je partage avec toi .

     

    3
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 14:09

       J'adore cet homme !Je ne vais pas dire "adorais" car pour moi il vivra toujours!

    bisou

    4
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 14:13

    Un grand Monsieur et avec un engagement sans failles contre l'apartheid et son admiration pour Mandela.Il a fait beaucoup pour changer les mentalités.....mais il reste beaucoup à faire....

    Qu'il repose en paix !

    Bonne soirée.

    5
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 15:55
    J’ai entendu et apprécié sa chanson Asimbonanga avec Nelson Mandela et je l’ai beaucoup apprécié ! Son départ est bien triste!
    Bises
    Gigi
    6
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 08:19

    Bonjour Baba

    J'ai apprécié le Zoulou blanc et j'aime sa musique. J'ai même utilisé plusieurs de ses chansons dont son best seller « Asimbonanga » dans deux de mes montages audios (réalisé en 2006) South Africa Sailing along the West Coast et Escales à Cape Town ! C'est dire ...

    Amitiés

    7
    Lundi 22 Juillet 2019 à 20:45

    En voyage, je n'ai pas eu l'info mais tout comme vous j'aimais bien son hommage à Nelson Mandela pour qui j'avais une profonde admiration...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :