• pas sûr que ça vous rafraîchisse !

    pas sûr que ça vous rafraîchisse !

    Les seniors vont-ils vaincre la canicule en ce mois de juillet qui n'en finit pas ? Certains vont faire les gros bras et rigoler de tous les avertissements donnés à la télé ou la radio, mais attention qu'ils ne soient pas pris au piège sur la durée de cette  canicule qui n'en finit pas. C'est vrai, on en a assez de voir défiler ces images de chaleur et de conseils pour ne pas trop en souffrir. Pour ma part,avec l'âge aidant, je suis devenue très prudente et accepte les conseils même s'ils agacent parfois.

    pas sûr que ça vous rafraîchisse !

    on parle beaucoup écolo en ce moment, j'aime ce dessin

     

    Comme beaucoup d'entre nous, les thermomêtres ne baissent plus , le jour, la nuit, kif kif,fenètres et  volets fermés c'est pas drôle de vivre dans l'obscurité jusqu'à sampiternam,même si on trouve un peu d'humour à la vue de certains seniors ( je ne dirai pas qui! ),les pieds dans une cuvette d'eau fraîche,le brumisateur à portée de main,le vieil aerateur de 30ans d'âge mais qui,comme toute " vieille chose " marche toujours à merveille.La note d'électricité, elle, sera salée mais je vais faire l'économie d'une tournée de machine à laver vu que......j'ai rien sali ni utilisé de vêtements,pour les repas, simple: vinaigrette à volonté avec crudités, de l'eau,de l'eau jusqu'à plus soif, et pour le ménage,la douche et le savon qui n'ont pas le temps de sêcher, à rincer quand même et vite après s'étaler dans le fauteuil devant l'ordi pour vous raconter les tous les jours  (les X jours que je ne compte plus ) de votre narratrice, comparables j'en suis certaine à bien d'autres seniors.

    pas sûr que ça vous rafraîchisse !

    du jaune ,à la mode depuis quelques temps....,courage aux coureurs du tour

     

    Pourquoi se plaindre quand on a la chance , je dis bien la chance de se laisser vivre avec tout le bien-être possible alors que nombreux sont ceux qui doivent travailler à l'extérieur dans cette fournaise et bien souvent dans des métiers hyper durs,j'en ai dans ma famille, c'est bien pour cela queje dis avoir de la chance.

    pas sûr que ça vous rafraîchisse !

     

     

     

     

    après les bains de pieds   

     

    Un peu d'humour ne nous rafraîchira sans-doute pas mais sourire  peut nous faire passer un petit moment sans ronchonner. Et puis, le temps passe vite, dans 5 mois ce sera noel, on aura peut-être beaucoup de neige .....et on se plaindra du froid en souhaitant voir revenir le soleil en 2020......si on réchappe de la canicule de 2019 !!!! Foi de français!!!

    pas sûr que ça vous rafraîchisse !

     

     pas sûr que ça vous rafraîchisse !

    pas sûr que ça vous rafraîchisse !

     

     

     

     

     

    pas sûr que ça vous rafraîchisse !

     

    « Adieu au zoulou blancPoésie et musique sur l'automne »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 13:52

    Merci pour ton humour Mamylette, un article MDR si comme tu le  dis ce n'était qu'un roman

    mais nous le vivons au quotidien, je suis un peu plus jeune, j'ai beaucoup voyagé "outre-mer"

    toujours dans les pays dits "exotiques" et pourtant cette année, avec les années je hais cette

    canicule.

    Je suis beaucoup des conseils donnés par nécessité et je n'apprécie plus que la fin de la journée,

    la mer à 10 kms et baignade pour trouver vraiment un peu de fraîcheur !!!

    A l'Île d'Yeu nous avions un micro-climat mais ce n'était que de courtes vacances

    dans la maison secondaire d'Arnaud, tous en famille, au port de la Meule sous les grands arbres .

    Ici aussi un domaine arboré mais pas ce micro-climat brrr

    Alain mon compagnon gère au syndicat des copropriétaire la résidence ,

    beaucoup de travaux (les pauvres ouvriers sous le soleil,

    il leur donne des bouteilles d'eau fraîche car dans leurs camions l'eau devient de l'eau bouillante),

    il informe les résidents de l'évolution des travaux, souvent des coupures d'eau en particulier

    et lorsqu'il frappe aux portes, il y a pourtant beaucoup de jeunes Mamylette, il les trouvent

    en petite tenue "indécente" lol lol mais chacun se rafraîchit comme il peut ...le ridicule ne tue pas cool 

    Prends bien soin de toi Mamylette, tu es bien équipée, dorlotée par les tiens qui prennent de tes nouvelles

    et attendons de râler une nouvelle fois à la Noël, si jamais il neige ... Je déteste cela aussi ...

    Jamais contente Christiane, je veux une température à 25°et une petite brise ....

    Pensées affectueuses et bises réconfortantes

    de Christiane

     

     

     

    2
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 17:07

    Super ! Je vois que vous n'avez pas perdu votre humour...

    A très bientôt comme prévu !

    3
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 11:00

     

    Belle page, Mais un peu d’histoire !! Soyons sérieux !!

     

     Tu as raison il fait chaud, je vais partir en vacances en Tunisie  où en Grèce .. qu’importe  

    Oui faire le marathon des sables  c’est formidable !!

     

     Pour une fois qu’on peut s’entrainer à Paris  après avoir mis son droit de retrait pour canicule !! vive les petits travaux tranquilles les pauvre on leurs a changé leurs autos  toutes neuves écolo  sans clim bien sur !!

     

    Moi qui ai vécu dans les années 70 au Maghreb  ma 404 n’avait pas de clim !!

     

    Emmanuel (pas celui-là l’autre) Le Roi Ladurie l’a dit dans les années 17oo

     

    Il a fait encore plus chaud (l’histoire du climat depuis l’an mille) même qu’à la fin Louis XVI en a perdu la tête ..  « c’est normal » nous dit Greta  Thunberg, (15 ans ?) depuis sa Suède Latitude :59° Nord !!! 10 millions d’habitants qui a pour devise  la Couronne suédoise et pour roi Carl XVI ?? Gustaf  attention à toi  pas de voiture diésel !! 

     

     

     

    Oui il fait chaud c’est difficile pour certains,  mais Dakar à Paris ! ça donne une idée du Paris Dakar !!

     

    Non Paris n’a pas battu de record de chaleur ! qu’on se le dise !!  même pas encore la famine!

     

    Ils ont la mémoire courte !!

     

    Mitterrand nous avait dit que le nuage de Tchernobyl  s’était arrêté à la France ! Les même journalistes nous disent  que la canicule c’est que pour la France !!  oui depuis hier ils  nous parlent de la Belgique etc   entre pays colonialistes on devrait connaître la chaleur !!

     

     Bertrand Piccard à la cop24 «  la France ils font tout à l’envers ! »

     

    Merci

     

     Bonne journée

     

    Amitié

     

    4
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 10:25

    De la chaleur habituelle en cette saison en Corse, mais pas de canicule.Cela a tourné autour de 30-32° et aujourd'hui après quelques orages 26-27° donc tout est supportable.On a acheté un peu plus d'eau.....

    Bon dimanche

    5
    Mardi 20 Août 2019 à 17:10

    Bonsoir Mamylette

    Une bonne page d'humour happy , depuis , la chaleur sans est allée chez nous!

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Bisous

    6
    Lundi 2 Septembre 2019 à 15:23

    Bonjour Mamylette

    Bon, l'article n'est plus d'actualité, mais je le lis avec plaisir.

    Bises

    7
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 11:17

    Bonjour Mamylette

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    8
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 14:25

    Bonjour Mamylette

    Je te souhaite une bonne fin de semaine .

    Gros bisous

    9
    Samedi 14 Septembre 2019 à 10:43

    Merci Mamylette  pour ta gentille visite,

    Aujourd'hui et depuis quelques jours le soleil est revenu, température très agréable,

    nous allons à St Gilles visite de plusieurs maisons fleuries et exposition de peintres .....

    Bon week end et bises amicales de Christiane

    Profites bien de ta petite famille d'Amour ...

    10
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:42

    Bonjour Mamylette

    Je te souhaite un bon vendredi et un excellent week-end.

    Gros bisous

    11
    Lundi 23 Septembre 2019 à 12:50

    Coucou Mamylette

    Comment est ce que tu vas ?

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    12
    Mardi 24 Septembre 2019 à 11:41

    Merci Mamylette pour ta gentille visite, j'espère que tu vas bien .

    Journée automnale depuis deux jours ici ,

    Bises de Christiane qui ne t'oublie pas .

    13
    Mardi 24 Septembre 2019 à 16:09

    Bonsoir Mamylette

    Je te souhaite une bonne fin d' après-midi.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :