• Deuil en Belgique

    Nos pensées vont vers la Belgique, qui vit dans l'horreur de cet attentat faisant de nombreux morts comme la France l'a vécu l'an dernier. Je ne pensais pas qu'un jour aussi proche je ferais brûler une bougie sur mon rebord de fenêtre pour le repos de nos amis belges disparus dans les mêmes circonstances tragiques que nous en France. Ce soir je la mettrai quand il fera nuit dehors , elle se consumera jusqu'au petit matin.

    Si vous le désirez, joignez-vous à moi , nous sommes impuissants devant ce malheur mais notre coeur parle .

     

     

     

    Blog de arlette1941 : PARLER DE TOUT ET DE RIEN, une bougie sur ma fenêtre

    C'était le 13 novembre 2015 à Paris.

    - - - -

    pour ceux qui sont partis :

     

    Canon de Pachelbel

     


    9 commentaires
  • Film tiré du livre de Umberto Eco en 1986


    Le nom de la Rose

     

     Tout est parti d’une commande. Qui n’aboutit pas. Sollicité à la fin des années 1970 par une éditrice, qui voulait lancer une collection de brefs polars contemporains écrits par des « non-romanciers », Umberto Eco a décliné la proposition en disant qu’il voulait écrire une fiction d’au moins 500 pages sur le Moyen Age. Ce n’était pas une boutade, puisque sitôt rentré chez lui, il a composé une liste de personnages susceptibles d’alimenter son hypothétique récit. Puis, se piquant au jeu, il se procura chez un bouquiniste un traité sur les poisons dont il avait relevé l’existence......Et il se mit au travail.

    Le livre " Le Nom de la Rose " était né

    _ _ _ _

    L'écrivain Umberto Eco vient de décéder.Pour certains d'entre-nous, ce nom ne nous dira rien.Il est devenu célèbre vers la soixantaine en publiant ce magnifique livre. Il eut un grand succès à l'époque.Jean-Jacques Annaud en fit un superbe film, il repasse régulièrement à la télé.

    Si nos jeunes n'ont pas vu ou lu ce petit chef-d'oeuvre, je les invite à regarder ce petit extrait de la bande-annonce de " Au Nom de la Rose ".

    Un hommage à ce grand de la litterature




    10 commentaires
  •  

    Jeu d'ombres

    Les ombres chinoises m'ont toujours interessées. Cette vidéo que j'ai trouvée en naviguant sur le web m'a enthousiasmée ,  je ne sais pas de quel pays ils sont, mais ces artistes qui miment la vie de la naissance à la mort sont d'une beauté à couper le souffle! Tout y est, l'art artistique,la réalisation des thèmes de la vie ,la musique, enfin bref.......

    A déguster si vous le souhaitez

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique