• Hommage à Didier Lockwood , un grand violoniste

     

     

     

     

    (Vu et entendu sur ma radio préférée qui m'accompagne toute la journée "France musique")

     

    Un grand hommage à ce merveilleux violoniste Didier Lockwood qui vient de décéder à l'âge de 62 ans d'une crise cardiaque . Il aimait faire des improvisations sur des musiques modernes ( telle La Javanaise ,La Marseillaise, des comptines pour enfants avec le regretté pianiste de jazz Petrucciani )des musiques classiques (improvisation Bach ) il a joué avec un autre grand violoncelliste Stephane Grappelli lors de la chute du mur de Berlin, accompagné dans des morceaux de Jazz  notre grand toulousain Claude Nougaro, du Jazz manouche, etc,etc, de toutes sortes de musiques sur son violon qui enchantait les amateurs de ce superbe instrument. 

    La dernière fois que je l'ai vu et écouté c'était dans l'émission " la boite à musique de Jean-François Zygel " à la télé, il avait fait une improvisation sur une musique de Bach ( époustouflant et surprenant, j'ai beaucoup aimé).

    Si vous ne le connaissiez pas, je vous invite à regarder et écouter ce très beau film d'animation sorti en 2003 et dont il est l'auteur de la musique

     

     

    Merci Monsieur Lockenwood, vous resterez toujours parmi les grands de ce monde de la musique

     

    « Les voeux 2018Par un jour pluvieux, en Mayenne et dans la Sarthe »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Février 2018 à 17:33

    Nuages, un grand classique mais quelle belle interprétation 

    Ciao l'artiste qui part trop jeune encore....

    2
    Lundi 19 Février 2018 à 18:01

    Bel hommage Mamylette !

    3
    Lundi 19 Février 2018 à 20:59

    Un bel hommage Mamy Lette. 

    J'ai des CD de lui. J'aimais bien moi aussi. 

    Bonne soirée. 

    Bizzzz)

    4
    Mardi 20 Février 2018 à 09:55
    Xtian

    Bonjour Mamylette

    Oui, quelle perte ! J'ai encore en tête quelques extraits de son duo avec Stéphane Grapelli lors de la chute du mur.

    Regrets ...

    Belle journée

    5
    Mardi 20 Février 2018 à 10:49

    Bonjour Mamylette,

    Quel bel hommage tu fais à ce merveilleux artiste décédé si jeune et brutalement,

    j'ai quelques CD de lui et c'est tout simplement MAGNIFIQUE , de superberbes interprétations .

    Merci à toi ma douce amie.

    Bonne journée et bises de Christiane

    6
    Mercredi 21 Février 2018 à 11:59

    Bel hommage à une musique qu'on n'écoute pas assez

    Un merveilleux violoniste

    Merci

    Bonne journée

    Amitié

    7
    Mercredi 21 Février 2018 à 16:00
    Reinette

    je ne connaissais pas mais j'ai bien aimé après écoute. merci

    8
    Mardi 27 Février 2018 à 15:29

    Un bel hommage ce grand violoniste , je ne connaissais pas .

    Bon après-midi

    Bise

    9
    Mardi 27 Février 2018 à 15:35

    merci Mamylette pour ta gentille visite.

    Il fait très froid, fais bien attention à toi ma chère amie.

    Ici, il ne neige pas pour l'instant mais allons nous y échapper

    avec cet hiver sibérien qui nous lèche en ce moment .

    Affectueuses pensées vers toi et bisous de Christiane

    10
    Mercredi 14 Mars 2018 à 20:54

    un bel hommage auquel je m'associe. j'aime sa musique merci.

    11
    Mardi 20 Mars 2018 à 17:26

    Le printemps oui.... gla gla et cette neige hier ... incroyable.

    Prends soin de toi. 

    Bises.)

    12
    Vendredi 6 Avril 2018 à 08:45

    Atravers ton dernier commentaire j'apprends que tu as eu un accident domestique sérieux.J'espère que tu vas mieux et que ton rétablissement sera rapide.

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :