• Besoin d'une pause

     

    Paix à tous nos morts en ce jour de toussaint

     


     

    ( Amitié virtuelle à ceux qui viennent régulièrement sur mon blog depuis longtemps, à bientôt )


    4 commentaires
  • Ta jeanneton ( à toi vagamonde bis et Baba ) m'a tout-de-suite ramené à ma jeunesse , on entendait cette chanson dans tous les bals et repas dans les réunions de familles .Je pense que ça ferait rire tes neveux,donc mes petits-fils, ils savent que je trouve toujours quelque chose à chanter lors d'un mot dit au hasard. alors je ne peux pas m'empêcher de regarder cette vidéo et d'y aller de la chansonnette avec ces braves vieilles dames .On parle de chanson paillarde, y a pire, celle-ci est tout-à-fait écoutable pour nos chastes oreilles.

      

    Comme j'aime beaucoup l'accordéon, j'ai trouvé que cette jeune-fille avait un talent certain sur cette musique entrainante , elle n'était pourtant pas née à l'époque de cette chanson.



    5 commentaires
  •  Une grande dame de la chanson vient de nous quitter ,  Maurane , sa belle voix si personnelle que l'on reconnaissait entre toutes, la beauté des textes qu'elle choisissait, pas des paroles qui ne voulaient rien dire , non,elles avaient toutes un sens et on écoutait et l'histoire et la musique en même temps. On peut dire aussi que le showbizz c'était pas elle non plus, l'excentricité non plus, elle était " elle " tout simplement et nous sommes nombreux à déplorer son départ vers l'au-delà, elle mérite qu'on lui dise adieu et de l'écouter pour la dernière fois dans un grand 

     

    AU REVOIR MAURANE

     

     

    Il  m'est difficile de choisir parmi toutes les chansons de Maurane que j'ai dans ma discothèque, alors un souvenir me revient , elle a chanté lors des obsèques de Mitterand " Le Prélude de Bach ", nous avons tous ressenti une grande émotion ,la musique classique et sa voix lui allait si bien !


    5 commentaires
  • (Un peu de cet homme remarquable )

     

    Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre, est un poète slameur.

     
    Il suit les traces d'auteurs humanistes,dont Aimé Cesar, son guide à penser.

    Sa poésie évoque le don de soi, l’amour et la révolte, et la quête de l’humain.  Dans ses textes, qu’il porte ensuite à la scène, il aborde les tourments contemporains. Il propose au lecteur et au spectateur de s’interroger, de dialoguer, de ne pas rester les bras croisés et incite à un meilleur vivre ensemble.

    Il  s’est choisi pour nom de scène le nom de guerre du poète résistant René Char : Capitaine Alexandre. Il a présenté son Opera Slam Baroque ( ici un extrait dans la vidéo )dans son pays natal, le Cameroun. Une adaptation de son livre De Terre, de Mer, d’Amour et de Feu est un chant d’amour pour la poésie.

     

     

    Pour les amoureux de poésie , de musique baroque et de beau slam 

     

    Belle journée  d'accompagnement de Paix en ce jour de 1er Mai

     

    • Résultat d’images pour broderie de muguet image

     


    6 commentaires
  •  

     

     

     

    (Vu et entendu sur ma radio préférée qui m'accompagne toute la journée "France musique")

     

    Un grand hommage à ce merveilleux violoniste Didier Lockwood qui vient de décéder à l'âge de 62 ans d'une crise cardiaque . Il aimait faire des improvisations sur des musiques modernes ( telle La Javanaise ,La Marseillaise, des comptines pour enfants avec le regretté pianiste de jazz Petrucciani )des musiques classiques (improvisation Bach ) il a joué avec un autre grand violoncelliste Stephane Grappelli lors de la chute du mur de Berlin, accompagné dans des morceaux de Jazz  notre grand toulousain Claude Nougaro, du Jazz manouche, etc,etc, de toutes sortes de musiques sur son violon qui enchantait les amateurs de ce superbe instrument. 

    La dernière fois que je l'ai vu et écouté c'était dans l'émission " la boite à musique de Jean-François Zygel " à la télé, il avait fait une improvisation sur une musique de Bach ( époustouflant et surprenant, j'ai beaucoup aimé).

    Si vous ne le connaissiez pas, je vous invite à regarder et écouter ce très beau film d'animation sorti en 2003 et dont il est l'auteur de la musique

     

     

    Merci Monsieur Lockenwood, vous resterez toujours parmi les grands de ce monde de la musique

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique