• (Un peu de cet homme remarquable )

     

    Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre, est un poète slameur.

     
    Il suit les traces d'auteurs humanistes,dont Aimé Cesar, son guide à penser.

    Sa poésie évoque le don de soi, l’amour et la révolte, et la quête de l’humain.  Dans ses textes, qu’il porte ensuite à la scène, il aborde les tourments contemporains. Il propose au lecteur et au spectateur de s’interroger, de dialoguer, de ne pas rester les bras croisés et incite à un meilleur vivre ensemble.

    Il  s’est choisi pour nom de scène le nom de guerre du poète résistant René Char : Capitaine Alexandre. Il a présenté son Opera Slam Baroque ( ici un extrait dans la vidéo )dans son pays natal, le Cameroun. Une adaptation de son livre De Terre, de Mer, d’Amour et de Feu est un chant d’amour pour la poésie.

     

     

    Pour les amoureux de poésie , de musique baroque et de beau slam 

     

    Belle journée  d'accompagnement de Paix en ce jour de 1er Mai

     

    • Résultat d’images pour broderie de muguet image

     


    6 commentaires
  •  

     

     

     

    (Vu et entendu sur ma radio préférée qui m'accompagne toute la journée "France musique")

     

    Un grand hommage à ce merveilleux violoniste Didier Lockwood qui vient de décéder à l'âge de 62 ans d'une crise cardiaque . Il aimait faire des improvisations sur des musiques modernes ( telle La Javanaise ,La Marseillaise, des comptines pour enfants avec le regretté pianiste de jazz Petrucciani )des musiques classiques (improvisation Bach ) il a joué avec un autre grand violoncelliste Stephane Grappelli lors de la chute du mur de Berlin, accompagné dans des morceaux de Jazz  notre grand toulousain Claude Nougaro, du Jazz manouche, etc,etc, de toutes sortes de musiques sur son violon qui enchantait les amateurs de ce superbe instrument. 

    La dernière fois que je l'ai vu et écouté c'était dans l'émission " la boite à musique de Jean-François Zygel " à la télé, il avait fait une improvisation sur une musique de Bach ( époustouflant et surprenant, j'ai beaucoup aimé).

    Si vous ne le connaissiez pas, je vous invite à regarder et écouter ce très beau film d'animation sorti en 2003 et dont il est l'auteur de la musique

     

     

    Merci Monsieur Lockenwood, vous resterez toujours parmi les grands de ce monde de la musique

     


    12 commentaires
  •  

    Sans polémiquer sur la chasse à cour sur la sellette depuis quelques jours au gouvernement. Personnellement , comme pour tout instrument de musique ou auteurs je ne pense qu'à ouvrir mes oreilles pour l'écoute .Ici j'apprécie pleinement cette vidéo nous montrant un groupe de jeunes , sans chichi, sans tenue vestimentaire de chasseur,sans décor de forêt et de bête traquée, juste le bonheur de faire partager avec quelques badauds l'amour de la musique,  du son magnifique sorti de leur trompe de chasse

    Bravo à ces jeunes inconnus et merci de la part de tous ceux qui comme moi aiment 

    le son du cor au fond des bois.

    (mais qui n'aiment pas la chasse )

     

    Tout savoir sur le début de la trompe de chasse

    .


    15 commentaires
  •  

    En ce jour de 15 août, fête de Marie, une très belle musique invitant une prière à la Vierge Marie

     

    ( Le son d'une trompette  dans une église m'impressionne toujours fortement, ici avec l'accompagnement de cette chanteuse ils font un magnifique et émouvant duo:)

     

    Cette prière fut chantée dans l'opérette de Francis Lopez " Méditerrannée " ( l955 ) au Châtelet  par Tino Rossi. D'autres artistes l'ont mis depuis à leur répertoire, pour moi, ils n'ont jamais égalé notre Tino ( comme l'appelaient ses fans de l'époque ). Tino Rossi c'est différent de la voix lyrique superbe, mais autant d'émotion en les entendant tous les deux:

    - - - - - -

    - - - - -

     

    Et une bonne fête à toutes les

    Prière à Marie ......

     sans oublier  l'aînée de mes petits-enfants , ma petite Marie

    Prière à Marie ......

     

     


    7 commentaires
  • Barbara Deschamps, vous connaîssez ? vite, écoutez-là, vous ne serez pas déçus 

    Quand on entend cette chanson, on n'a qu'une envie , celle de connaître le répertoire de cette chanteuse inconnue. C'est ce que j'ai fait, Ses mélodies sont toutes superbes, des textes qui me rappellent Jean Ferrat.Elle aime nos clochers et nos fontaines, moi aussi , n'y touchez pas !

    Elle vous a plu ?

    ( merci Jacques de me l'avoir fait connaître )


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique